TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Ryanair se fixe de nouvelles ambitions à Beauvais

Objectif sur 2007-2008 : 1,75 million de passagers


Ryanair fête le dixième anniversaire de l’ouverture de sa première ligne à Beauvais. La compagnie low-cost irlandaise prévoit une croissance de 10% de son trafic sur cette plate-forme sur l’exercice 2007-2008. Les efforts d’agrandissement et de modernisation du «troisième aéroport parisien» pourrait inciter le transporteur à y installer une base.


Rédigé par Vincent De Monicault le Dimanche 20 Mai 2007

Ryanair a fêté la semaine dernière ses dix ans en France. La compagnie low-cost irlandaise a inauguré la ligne Beauvais (Paris)-Dublin le 1er mai 1997. Sur cette plate-forme, elle a ouvert l’an dernier deux nouvelles destinations, Madrid et Porto, s’ajoutant à Gérone (Barcelone), Dublin, Glasgow, Bergame (Milan), Rome-Ciampino, Shannon, Stockholm-Skavsta et Trévise (Venise).

Le premier transporteur à bas coût européen continue son expansion à Beauvais et desservira chaque jour la ville allemande de Brême probablement dès le 25 septembre prochain. Officiellement, l’ouverture d’une base à Beauvais n’est toujours pas à l’ordre du jour, même si les prochains développements de la plate-forme pourrait rapidement changer la donne.

L’aéroport a fait l’objet de travaux d’agrandissement et de modernisation l’an dernier. Au bord de la saturation, il disposera d’un deuxième terminal d’ici la fin de l’année. Une rocade à quatre voies va le desservir. Un système d’atterrissage tout temps devrait être opérationnel fin 2007.

Offre spéciale allers simples 100% gratuits au départ de Beauvais

Ryanair table sur 1,75 million de passagers (de/vers Beauvais) en 2007-2008 (fin mars) contre 1,6 million en 2006-2007, soit une hausse de près de 10%, selon Matthieu Glasson, son directeur des ventes et du marketing France. Son trafic donne une idée du poids de la compagnie irlandaise sur ce petit aéroport situé à quelque 75 kilomètres de Paris. Beauvais-Tillé, géré par le chambre de commerce de l’Oise, a en effet accueilli l’an dernier 1,8 million de passagers. Trente fois plus qu’il y a dix ans.

La plate-forme peut néanmoins dire merci à d’autres compagnies low-costs, Blue Air (Bucarest), Wizz (Budapest, Cracovie, Varsovie), CentralWings (Lodz), et bientôt Blue Islands qui desservira Jersey (avec correspondance pour Guernesey) à compter de ce vendredi 25 mai.

Ryanair entend marquer son dixième anniversaire par une offre spéciale au départ de Beauvais, soit des allers simples 100% gratuits (taxes et charges comprises) disponibles sur son site. L'opération lancée le 16 mai dure jusqu'à ce soir 21 mai. Les billets commandés peuvent être utilisés entre le 2 juin et le 27 octobre 2007, avec toutefois certaines périodes d’exclusion.

Objectif en France : 5,5 millions de passagers en 2007-2008

Ryanair dessert 19 aéroports en France. Sa première base hexagonale a ouvert l’an dernier à Marseille : elle y positionne deux appareils et opère 13 lignes. La compagnie espère ouvrir d’ici la fin de l’été 2007 ses premières lignes vers le Maroc, au départ notamment de la cité phocéenne. La low-cost vise 5,5 millions de passagers (de/vers la France) sur 2007-2008 (fin mars) contre 4,3 millions sur 2006-2007.

Lu 5453 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Patrice Weiss le 21/05/2007 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Où est l'attrape ? Car on se souvient d'une proposition de promo à l'occasion des élèctions à la Présidence qui semble s'être évanouie subrepticement... Par ailleurs, cette gratuité aller est elle combinée à un retour obligatoire par avion avec Ryanair ou peut-on rentrer par le train, le bateau etc. Enfin, publier une promo le jour de sa dernière date avant fermeture, c'est limite non ?
Bonne journée,

2.Posté par hfdhdf le 24/05/2007 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ryanair meprise ses passager

3.Posté par diniz le 28/07/2007 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BONJOUR
je recherche 2 places pour paris beauvais aller retour debut aout retour si possible dans la journée dep

4.Posté par diniz le 28/07/2007 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
des landes (40) je reste en attente de vos informations
bien cordialement a vous
Mr Mme DINIZ .

5.Posté par FEVRIER Christian le 23/03/2008 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le développement de l'aéroport méprise l'environnement local.
Afin de développer cet aéroport la DGAC a ordonné l'abattage de 8ha de foret sur le hameau de Plouy Saint-Lucien près de BEAUVAIS. De plus dans le nouveau marché passé avec le gestionnaire, le transport des passagés entre Beauvais et Paris se fait en cars alors qu'il existe une ligne SNCF entre Beauvais et Paris. Je suis habitant de Beauvais et je tiens à dire que cet aéroport est une catastrophe pour l'environnement.

6.Posté par beauvais le 24/03/2008 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Ryanair , voilà un lien en francais pour plus d'information sur Ryanair.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias