Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 8 Septembre 2010 - 10:57

Voyage aux Etats-Unis : désormais il va falloir payer son entrée


A compter du mercredi 8 septembre 2010, tous les voyageurs se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa devront s'acquitter de frais d’un montant de 14 dollars (environ 11 euros) lorsqu'ils feront une demande d'autorisation de voyage... jusqu'alors gratuite. Elle reste cependant toujours obligatoire.



Voyage aux Etats-Unis : désormais il va falloir payer son entrée
Le 6 août 2010, l'ambassade des Etats-Unis en France a indiqué que le Bureau américain des douanes et de la protection frontalière avait annoncé qu'à compter du 8 septembre 2010, tous les voyageurs se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa devront s'acquitter de frais d’un montant de 14 dollars (environ 11 euros) lorsqu'ils feront une demande d'autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization). 
 
Ce montant inclut la somme de quatre dollars destinés à couvrir les frais administratifs du Bureau des douanes et de la protection frontalière.

Les dix dollars restant s'inscriront dans le cadre de la promotion du tourisme. Tous les paiements liés à  la demande d’autorisation ESTA s'effectueront par carte de crédit ou de paiement au moment de remplir le formulaire de demande ou de renouveler la demande ESTA.  

L’ESTA est une autorisation de voyage électronique que chaque voyageur se rendant aux Etats-Unis et bénéficiant du programme d’exemption de visa doit obtenir avant d'embarquer à bord d'un avion ou d'un bateau à destination des Etats-Unis.

Cette autorisation est obligatoire depuis le 12 janvier 2009

Les demandes d’ESTA peuvent être effectuées à n'importe quel moment avant le départ. Une fois cette demande approuvée, l’autorisation reste valable pour une ou plusieurs entrées aux Etats-Unis pendant une durée de deux ans ou jusqu'à l’expiration du passeport du demandeur.

A noter, les voyageurs ayant déjà obtenu une autorisation de voyage ESTA avant le 8 septembre 2010 n'auront pas besoin de s’acquitter des nouveaux frais liés à l’ESTA s'ils veulent mettre à jour leur demande.

En revanche, les voyageurs ayant un nouveau passeport ou devant renouveler leur demande d’autorisation ESTA devront s'acquitter de ces frais.

Mercredi 8 Septembre 2010 - 10:57
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com