Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 18 Juillet 2008 - 08:01

Voyage : 23% des internautes ont eu recours exclusivement à Internet

Source Médiamétrie//NetRatings et la Fevad


Selon une enquête menée en mai 2008 par Médiamétrie//NetRatings et la Fevad, 6 internautes français sur 10 préparent leurs vacances sur Internet. plus de la moitié des internautes (56%) ont acheté ou réservé un voyage au cours des 6 derniers mois, juste derrière les produits techniques avec 57%.



Voyage : 23% des internautes ont eu recours exclusivement à Internet
En cette période de vacances, Médiamétrie//NetRatings et la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) publient un focus sur les prestations de voyage tourisme issu du 4ème Baromètre annuel des comportements d’achats des internautes.

Cette étude, menée en mai 2008 auprès de 3 152 internautes du MegaPanel de Médiamétrie//NetRatings, évalue la place et le rôle d’Internet dans leurs habitudes de consommation, que ce soit en tant que canal de vente ou canal prescripteur sur 40 univers de produits.

Les prestations de voyage-tourisme font partie des best-sellers sur Internet : plus de la moitié des internautes (56%) ont acheté ou réservé un voyage au cours des 6 derniers mois, juste derrière les produits techniques avec 57%.

Les billets de train constituent les premiers achats voyage en ligne pour plus d’un internaute sur 3 (35%), les autres billets de transport (Avion, ferry, etc..) sont achetés par 22% des internautes.

Les séjours en France sont privilégiés par 18% des internautes, juste devant les séjours à l’étranger avec 17%. 23% des internautes ont eu recours exclusivement à Internet pour acheter une prestation de voyage au cours des 6 derniers mois sans utiliser les autres canaux disponibles.

Internet : une étape incontournable avant d’acheter un voyage

Plus de 3 internautes sur 5 (61%) des internautes ont consulté Internet avant d’effectuer leur achat de voyage, que ce soit en ligne, par catalogue ou en agence.

Les sources d’information en ligne les plus influentes sont les comparateurs de prix pour 37% des internautes et les portails/moteurs de recherche (36%). Les avis d’autres internautes sont également pris en compte dans le choix d’un voyage que ce soient sur les sites marchands (24%) mais aussi sur des blogs (8%).

Parmi les internautes qui ont finalement acheté leur prestation en agence, 41% se sont renseignés auparavant sur Internet, essentiellement pour comparer et vérifier les prix (64% des internautes), consulter les promotions proposées (41%) et comparer les caractéristiques des produits (40%).

Vendredi 18 Juillet 2008 - 08:01
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com