Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 11 Mai 2010 - 10:37

Volcan - FNAM : "les cendres pas susceptibles de mettre en jeu la sécurité des vols"


La Fédération Nationale de l'Aviation Marchande indique mardi 10 mai 2010 dans un communiqué que dans la majeure partie de la zone concernée les concentrations de cendres dans l’atmosphère sont faibles et ne sont pas susceptibles de mettre en jeu la sécurité des vols. Et que les clients du transport aérien voyagent en toute sécurité.



Le volcan Eyjafjöll continue à émettre des cendres volcaniques dont la propagation est établie par le centre d'études des cendres volcaniques à Londres (VAAC) à partir d’un modèle mathématique prédictif.

De ce fait, la Fédération Nationale de l'Aviation Marchande (FNAM) indique dans un communiqué qu'ils savent désormais que "dans la majeure partie de la zone concernée les concentrations de cendres dans l’atmosphère sont faibles et ne sont pas susceptibles de mettre en jeu la sécurité des vols".

Dans les zones où le modèle prédictif du VAAC de Londres fait apparaître potentiellement une plus forte concentration, il est désormais de pratique constante que des vols d’inspection soient déclenchés par les autorités françaises en lien avec les opérateurs aériens français.

"En outre, tous les opérateurs aériens français sont soumis à une consigne opérationnelle, dès lors que l’aéronef a volé dans une zone suspectée de contamination, qui prévoit des procédures d’inspection systématique", précise la Fédération.

Aucune anomalie n’a à ce jour été détectée à la suite des vols d’évaluation et des visites d’inspection.

"C’est dans ces conditions que les autorités françaises maintiennent l’espace aérien ouvert à la circulation et que les entreprises de transport aérien peuvent continuer à transporter leurs clients en toute sécurité", conclue la Fédération.

Mardi 11 Mai 2010 - 10:37
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com