Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 23 Novembre 2005 - 10:36

Vintage Roads : visitez l'Auvergne en Traction-avant !

un produit haut de gamme en hôtel 3 étoiles


Vous souhaitez découvrir la France de manière originale ? Vintage Roads est un nouveau produit haut de gamme qui sera lancé pour la première fois en Auvergne, dès le printemps 2006. Ces circuits permettent de sillonner les routes de la région au volant de Traction Avant Citroën des années 50, et d'être hébergé en hôtel de charme et Relais & Châteaux.



Crédit photo : Joël Damase
Crédit photo : Joël Damase
Eric Massiet du Biest est un habitué des grands périples en Traction Avant Citroën. Après plusieurs tours du monde, il lance en 1998 l'organisation de rallyes d'un mois, composés de 30 à 40 équipages, en "belles carrossées" à travers des destinations mythiques en Australie, aux Etats-Unis, ou en Asie.

"Quand vous vous baladez en traction vous attirez la sympathique, vous avez tout de suite un contact positif et rapide avec les personnes que vous rencontrez. Je ne conçois pas le voyage sans rencontre, c'est essentiel : la traction sert de clef de contact", souligne Eric Massiet du Biest.

Fort de cette expérience, cet amoureux de l'automobile "à l'ancienne" a décidé de lancer des circuits en France. "Suite à des demandes de clients étrangers qui voulaient visiter la France, j'ai transposé ce concept pour l'Hexagone". Et c'est l'Auvergne qui a été choisie pour étrenner dès avril 2006 les séjours "Vintage roads".

Ces circuits haut de gamme de 3 à 6 jours sont organisés, pour des groupes de 6 à 8 tractions, en hébergement de charme, relais et châteaux, restaurants gastronomiques, pour découvrir la région de façon ludique au volant de Citroën des années 50.

Courts-séjours en autotour en demi-pension

Si les longs séjours s'adressent plutôt à la clientèle affaires pour les séminaires, et "à une clientèle étrangère qui souhaite découvrir la France sous un angle différent", les visiteurs en provenance de France n'est pas en reste.

Des courts-séjours sont proposés sous forme d'autotour en demi-pension. La location de traction est ainsi proposée avec un itinéraire tracé sur road-book et les hébergements 3 étoiles et restaurants sont pré-réservés.

Au niveau des tarifs, le long séjour Vintage Roads 7 jours et 6 nuits est commercialisé à 3750 euros par personne. Le court séjour Routes d'Autrefois 3 jours et 2 nuits est vendu à 1390 Euros pour deux personnes (soit 675 Euros par personnes).

Traction avant 11 BL
Traction avant 11 BL
Tous les équipages suivront un road-book précis, étoffé de recommandations et d'informations touristiques et historiques. Le voyage s'effectue de manière quasi-autonome, tout en bénéficiant de l'encadrement et de l'assistance logistique d'un guide.

Le concept devrait être transposé à de nouveaux territoires

Pour mettre au point ces packages, Eric Massiet du Biest s'est entouré de professionnels du tourisme. Le modèle Vintage roads, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le concept devrait être transposé à de nouveaux territoires : la Touraine, la Dordogne, le Bordelais Gascon, la Normandie et la Bourgogne.

A noter un site Internet devrait être mis en ligne d'ici un mois : www.vintage-roads.com

Contact : Green France, Marie-Pierre COLLI, mariepierre@puydedometourisme.com - 04 73 92 83 92.

Vendredi 10 Février 2006 - 10:15
Céline EYMERY - celine@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com