Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 28 Juillet 2005 - 12:03

Vienne : vos (faux) papiers...s'il vous plaît !

1500 ''faux'' passeports délivrés par la sous-préfecture


1500 passeports comportant une anomalie sur la bande de lecture optique et pouvant être considérés comme ''faux'' ont été délivrés par la sous-préfecture de Châtellerault dans la Vienne.



''aucun incident n'a été pour l'instant rapporté lors de passages aux frontières''
''aucun incident n'a été pour l'instant rapporté lors de passages aux frontières''
"Un logiciel a été mal paramétré et les passeports comportent une anomalie au niveau de la bande de lecture optique. La police de caractères, utilisée sur cette partie, a une taille supérieure à la norme.

''Le passeport ne passe plus à la lecture", a indiqué le sous-préfet, Béatrice Lagarde. "Il pourrait y avoir une suspicion de faux sur ces passeports édités entre le 15 novembre 2004 et le 22 avril dernier'', a t-elle ajouté.

Ce sont des voyagistes et trois personnes concernées qui ont remarqué l'anomalie et alerté la sous-préfecture. Cette dernière a fait vérifier plusieurs passeports par la Police de l'air et des frontières de Bordeaux, qui a confirmé le problème.

"Depuis le lundi 25 juillet, tous les passeports défectueux ont été remplacés", a annoncé mercredi la préfecture de la Vienne. La sous-préfecture, qui à ce jour a déjà remplacé 1.300 passeports, a précisé "qu'aucun incident ne lui avait été pour l'instant rapporté lors de passages aux frontières".

Jeudi 28 Juillet 2005 - 12:22
redaction - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com