Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 13 Juillet 2007 - 08:50

Ventes de dernières minutes : le mauvais temps booste les destinations soleil

Hausse des réservations de dernières minutes


Chez Nouvelles Frontières et chez Promovacances.com, on tire les même conclusion : les Français ont décidé de fuire la grisaille pour le Sud de la France et les destinations Soleil. Conséquence : les 2 voyagistes enregistrent une hausse significative des ventes de dernière minute.



Le mauvais temps, inciterait-il les Français à faire leur valise à la dernière minute pour rejoindre le Sud de la France et le bassin Méditerranéen ?

La réponse est oui chez Promovacances.com. Le manque de ciel bleu impacte les réservations. Le cru 2007 est marqué par un démarrage tardif des réservations et une forte croissance des départs vers les destinations Soleil. « Alors qu’on observe traditionnellement un important pic de trafic sur le site dès la mi-juin, le décrochage n’est intervenu cet été qu’à partir du 2 juillet, après la paye ». » observe Alain de Mendonça, Directeur Général de Promovacances.

Le site Promovacances assiste désormais à un boom des réservations de dernière minute. Les destinations étrangères les plus demandées depuis le début du mois de juillet ? « Le Maroc, la Tunisie, la Grèce et la Crète (réservations en hausse de +55% par rapport à la même période l’année dernière) et la Croatie. Le Sud de la France remporte également un vif succès : +36% de réservation de dernière minute (à J-15) sur la région PACA et la Corse par rapport à la même période l’année dernière. »

Idem chez Nouvelles Frontières

Même son de cloche chez Nouvelles Frontières. La semaine dernière le tour opérateur a constaté une remarquable augmentation du nombre de français qui souhaitent partir sans tarder vers des destinations où le soleil est au beau fixe.

Au cours de la semaine dernière, Nouvelles Frontières a noté une augmentation de 20 % de français qui veulent encore partir dans les meilleurs délais et qui réservent pour cela des vacances à forfaits (avion + hébergement). Le nombre de billets d’avion (vol sec) vers le soleil a également augmenté de 22 %.

Vendredi 13 Juillet 2007 - 08:55
C.E.

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com