Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 13 Mai 2008 - 11:29

Vente de billets d'avions sur internet : un client sur trois est abusé


Une compagnie aérienne sur trois ne respecte pas la législation de protection des consommateurs. Ce n’est pas nous qui le disons mais la Commission Européenne. Et les termes utilisés par la Commissaire en charge de la Protection des consommateurs sont particulièrement durs.



Vente de billets d'avions sur internet : un client sur trois est abusé
L’agence de presse belge Belga explique dans l’une de ses dépêches datée du 8 mai : « La Commission européenne a une nouvelle fois appelé jeudi l'industrie aéronautique européenne à "mettre de l'ordre dans ses rangs" après la publication d'une enquête intermédiaire menée dans 15 pays européens ».

« Selon cette étude menée auprès de 400 sites de réservation, les principaux problèmes sont, dans l'ordre, des prix affichés trompeurs, des clauses contractuelles abusives ou des options facultatives pré-sélectionnées, ainsi que la non-disponibilité des offres annoncées ».

Meglena Kuneva, commissaire européenne en charge de la Protection des consommateurs, ne mâche pas ses mots : « ll est inacceptable qu'un consommateur sur trois qui souhaite réserver un billet d'avion soit escroqué, induit en erreur ou désorienté »

Et la commissaire bulgare de prévenir : « Le secteur doit mettre de l'ordre dans ses rangs, sous peine de voir la Commission prendre elle-même des mesures sévères".

Mercredi 14 Mai 2008 - 07:56
Michel Ghesquière

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com