Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 13 Juillet 2010 - 08:02

Vaucluse : baignade interdite en raison de la présence de cyanobactéries


Lundi 12 juillet 2010, la préfecture du Vaucluse a annoncé l’interdiction de la baignade et de la consommation des produits de la pêche sur le plan d’eau du Grand Vallat à Monieux et Sault et sur la rivière l’Aygues à Orange en raison de la présence de cyanobactéries induites par la chaleur et la pollution.



"Deux jeunes chiens sont décédés après s’être baignés et avoir consommé une grande quantité d’eau du plan d’eau du Grand Vallat", précise la préfecture dans un communiqué.

D’autres chiens ont présenté des troubles évocateurs d’une intoxication aux cyanobactéries, des algues microscopiques qui se développent principalement par temps chaud sur des plans d’eau ou des cours d’eau affectés par des pollutions à l’azote et aux phosphates, selon la même source.

Elles peuvent libérer des toxines qui présentent des risques pour la santé lorsque l’eau ou des poissons contaminés sont ingérés.

Par mesure de précaution, la préfecture recommande de ne pas pratiquer la baignade sur ces deux lieux, notamment pour les jeunes enfants, de ne pas consommer les produits de la pêche et d’éviter d’ingérer de l’eau.

Mardi 13 Juillet 2010 - 08:02
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com