Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 19 Juillet 2006 - 14:23

Var : jamais sans mon Pass Sites !

22 sites culturels partenaires de l'édition 2006


En 2003, le CDT du Var a lancé le Pass Sites dans le cadre du développement de la filière Culture. Trois ans plus tard, il est toujours sur les rails et fête cette année sa 4ème édition. Remis en circulation en avril dernier, ce passeport permet aux visiteurs, touristes ou résidents varois de découvrir simplement et à tarif préférentiel les sites culturels du département, en toute saison.



La tortue d’Hermann vous attend au Village des Tortues à Gonfaron
La tortue d’Hermann vous attend au Village des Tortues à Gonfaron
Pour ce nouveau cru, 22 sites ont été sélectionnés par un groupe de travail, sur des critères rigoureux définis en amont. Il s’agit exclusivement de sites patrimoniaux ou naturels dont la visite permet une acquisition ou un enrichissement des connaissances, et une meilleure compréhension du département.

Des critères rigoureux

Les critères retenus sont les suivants : ouverture toute l’année, présence permanente d’une personne à l’accueil, bonne accessibilité au site (fléchage) et présence d’un parking automobiles, bonne organisation de la visite, avec une mise à disposition d’une documentation ou de guides/accompagnateurs ou de panneaux explicatifs. Enfin, les sites et/ou collections d'intérêt département, doivent apporter des connaissances sur le Var.

Ce passeport est en français et en anglais. Chaque site est clairement détaillé et une carte du Var accompagne l'ensemble. avec une localisation par pictogramme des 22 sites, une présentation générale du Pass, la liste des principales manifestations pour l'année à venir et des coupons détachables à remettre à l’entrée de chaque visite.

Gratuit et disponible dans les OT

Et bonne nouvelle, il est remis gratuitement (un par personne) dans les sites référencés à l’achat de la première entrée plein tarif. Valable d'avril à mars de l'année suivante, il permet aussi de bénéficier, dès la deuxième visite, d'un tarif préférentiel, correspondant à une réduction de 25% à 40%.

Comment se procurer le passeport ? Il est disponible uniquement dans les sites partenaires. Pour toute information, se renseigner auprès des Offices de Tourisme de ces même sites. Valable actuellement et jusqu'au 31 mars prochain.

  • Pour ne pas les citer tous, voici 4 sites retenus par notre équipe

    - Parc du Domaine du Rayol au Rayol-Canadel : ces jardins méditerranéens du monde invitent le visiteur à découvrir les différents paysages des pays à climat méditerranéen : Chili, Afrique du Sud, Australie et bien d’autres. 04 98 04 44 00www.domainedurayol.org

    - Jardin d’Elie Alexis à La Roquebrussanne : de restanques en rocailles, le miracle d’un jardin sans eau. Lieu de mémoire mais aussi laboratoire en perpétuel mouvement, le jardin d’Elie oeuvre pour réconcilier l’homme avec son environnement : 04 94 86 90 28

    - Village des Tortues à Gonfaron : au milieu du maquis, ce parc de 2 hectares accueille les tortues d’Hermann, reptile symbolique de la Provence, avant leur réintroduction en milieu naturel. Nurserie et infirmerie, tout y est ! 04 94 78 26 41www.villagetortues.com

    - Musée d’Art à Toulon : cet édifice de la fin du 19ème siècle regroupe des collections d’art ancien et moderne et d’art contemporain. 04 94 36 81 00 - www.toulon.com (rubrique culture)

  • Les évènements du moment

    - Jardins méditerranéens du monde, domaine du Rayol - Le Rayol-Canadel
    Du 15 juillet au 15 août 2006 - tous les lundis à 21h sur réservation : Soirées Musicales romantiques et méditerranéennes.

    - Musée de l’Annonciade - Saint-Tropez
    Du 1er juillet au 16 octobre 2006 : Exposition temporaire "L’expressionnisme allemand" avec des oeuvres de Kandinsky et des artistes du Blaue Reiter : Macke, Marc, Jawlensky…

    - Musée de la glace – Mazaugues
    Mardi 15 d’août 2006 : Journée de dégustation de crèmes glacées à l’ancienne.

  • Bon Plan

    Pour 8 sites visités, une Balade Nature Accompagnée est offerte. Du levage du liège aux chants des oiseaux, en passant par l’histoire des hommes et les légendes de la forêt, c’est une invitation à une découverte originale des Massifs varois. Brochure disponible au CDT au 04 94 50 55 65

Jeudi 20 Juillet 2006 - 10:10
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com