Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 30 Août 2006 - 11:05

Valvvf : les semaines ''Goût et Terroir'' titillent vos papilles !

Du 7 au 14 octobre et du 15 au 22 octobre prochain


Pendant deux semaines en octobre, les gourmands et autres amoureux de bonnes tables vont se régaler ! Valvvf met leurs papilles à l'épreuve avec les séjours ''Goût et Terroir''. Cinq villages répartis au quatre coins de la France, se proposent de faire découvrir les traditions culinaires du territoire. Aficionados des régimes ... s'abstenir !



Saveurs Basques à Sare dans les Pyrénées-Atlantiques
Saveurs Basques à Sare dans les Pyrénées-Atlantiques
Du 7 au 14 octobre et du 15 au 22 octobre prochain, 5 villages Valvvf proposent des séjours "Goût et Terroir", aux quatre coins de France, pour faire découvrir ou redécouvrir les saveurs et les traditions culinaires des typiques terroirs français.

En outre, lors de ces séjours plusieurs visites d’ateliers et de maisons de producteurs et d’éleveurs vous seront proposés programmées, afin de connaître l’élaboration des produits régionaux tant d’une façon culturelle que gourmande, le tout, agrémenter de dégustations.

Chaque séjour 8jours/7nuits en pension complète est au prix de 357€/personne

Site : www.valvvf.fr
Brochure gratuite au 04 73 43 00 67
Réservations au 04 73 43 00 43

Valvvf : les semaines ''Goût et Terroir'' titillent vos papilles !
Les Villages Vacances Valvvf participants à l'opération

Saveurs Basques (Sare - Pyrénées-Atlantiques)
Programme du séjour :
- Côté gourmand : déjeuner au restaurant Saint-Jean-Pied-de-Port sur la route Saint-Jacques-de-Compostelle, dégustation de confitures de cerises et de tapas, dégustation de gâteau basque et grand zikiro (méchoui) dans une grotte animée par des musiciens basques.
- Côté touristique et culturel : visite du bourg de Sare et du château d'Antoine d'Abbadie, visite d'une fromagerie et d'une fabrique de miel, promenade au sommet de la Rhune par le petit train à crémaillère, visite d'ateliers à Espelette et Ainhoa, découverte de Biarritz, de Bayonne et de Saint-Jean-de-Luz.etc.

Saveurs aveyronnaises (Najac - Aveyron)
Programme du séjour :
- Côté gourmand : déjeuner gastronomique, déjeuner terroir, déjeuner dans une ferme auberge, dégustation lors de la visite de l'élevage d'autruche, découverte des plantes culinaires et aromatiques.
- Côté touristique et culturel : visite guidée du bourg de Najac et des vignes, découverte de la cave de Fel et de Gaillac, visite d'un élevage d'autruche et de canards, d'une fromagerie, d'une pruneauthèque et d'un atelier de fabrication de Tripoux, découverte d'un atelier de fabrication d'échaudés, visite de Cordes-sur-Ciel, le musée de l'Art et du sucre.etc.

Saveurs alsaciennes (Orbey - Haut-Rhin)
Programme du séjour :
- Côté gourmand : déjeuner dans un restaurant typique d'Alsace, dégustations lors des différentes visites (confiserie, cave viticulteur.)
- Côté touristique et culturel : découverte du Mont Saint-Odile et, rencontre avec des fabricants de pains d'épice, visite guidée d'une confiserie et découverte du Haut-Koënigsbourg, visite guidée du Musée des Eaux de Vie et d'une fromagerie Munster AOC, visite de la Maison du Pain suivi du Musée du Chocolat, rencontre avec un viticulteur et visite de sa cave, puis visite de Colmar, de Strasbourg.etc.

Saveurs provençales (Sainte-Maxime - Var)
Programme du séjour :
- Côté gourmand : déjeuner gastronomique, déjeuner au restaurant, dégustation de la tarte tropézienne, dégustation de tapenade, dégustations lors des visites de la chèvrerie et de la chocolaterie.etc.
- Côté touristique et culturel : visite de Sainte-Maxime en petit train touristique puis direction Fréjus, Port-Fréjus et Menton, visite d'une parfumerie à Grasse, visite d'une confiserie artisanale, d'une chèvrerie, du domaine viticole, découverte de la presqu'île de Saint-Tropez, de l'Oliveraie de Sainte-Maxime, du Palais des Festivals, de la Croisette, du marché de Vintimille, de la chocolaterie.etc.

Arômes périgourdins (Collonges-la-Rouge - Corrèze)
Programme du séjour :
- Côté gourmand : déjeuner gastronomique, dégustation des « pets de nonne », dégustations lors des différentes visites.
- Côté touristique et culturel : visite du village de Collonges-la-Rouge et découverte de la truffe, découverte du vin paillé et visite du village de Turenne, visite d'un élevage d'oies et d'un moulin à farine à Niel, visite guidée de Carennac, du marché de Brive-la-Gaillarde, de la distillerie Denoix, de la cité médiévale de Sarlat et de Martel, d'une fromagerie de cabécous, rencontre avec un bouilleur de cru.etc.

Jeudi 31 Août 2006 - 08:15
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com