Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 25 Octobre 2007 - 08:50

Val Thorens : le snow diving, un sport complètement givré

Rendez-vous est donné en avril 2008 à la station


La station de Val Thorens accueillera, en exclusivité européenne, un nouveau et spectaculaire sport extrême : le Snow Diving ! Venue tout droit de la Nouvelle-Zélande cette nouvelle discipline vous attend courant avril 2008... affaire à suivre !



Durant 3 jours en avril 2008, Val Thorens, plus haute station de ski d’Europe située à 2300 mètres d’altitude, accueillera en exclusivité européenne le tout premier Snow Diving Show. Ce nouveau sport extrême complètement déjanté est né en Nouvelle-Zélande il y a 2 ans.

A l’instar du plongeon artistique en piscine, le snow diving consiste à plonger dans la poudreuse depuis un plongeoir haut de 10 mètres en réalisant des figures acrobatiques.

Une discipline venue de Nouvelle Zélande

15 "snow divers" Néo-Zélandais se sont regroupés pour l’organisation du show parmi lesquels figurent les pionniers de la discipline : Ryan COOPER, Rudy SMITH et Stanley IRONS. Ces plongeurs sont issus des milieux de la glisse, du base jump et pour certains du plongeon acrobatique.

Compte tenu de la difficulté de la discipline - hauteur de plongeon et risques – 3 conditions principales doivent être impérativement réunies pour l’organisation d’un tel show : une neige extrêmement souple, une épaisseur importante et des athlètes de haut niveau (entraînement, tenues spécifiques…).

Val Thorens : le snow diving, un sport complètement givré
Plongeurs du ciel à Val Thorens

Découverte par un freerider de la station, lors d’un entraînement en août dernier en Nouvelle-Zélande, cette nouvelle discipline a séduit par son côté « fou » les différents acteurs de la station de Val Thorens.

Désirant faire connaître leur sport en Europe, les organisateurs du Snow Diving Show ont choisi Val Thorens pour son enneigement exceptionnel et le savoir-faire des professionnels pour accueillir les événements sportifs d’envergure internationale.

La date définitive du Snow Diving Show sera fixée mi-novembre en fonction de la finalisation du calendrier avec les plongeurs. Elle est d’ores et déjà prévue pour le mois d’avril, mois où la hauteur de neige cumulée est à son maximum.

Pour tout savoir en avant première sur le Snow Diving : www.snowdiving.com

Jeudi 25 Octobre 2007 - 08:56
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com