Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 7 Juillet 2009 - 07:56

Vacances solidaires : rendez-vous utiles avec Projects Abroad

Des missions solidaires partout dans le monde


Depuis 1992, Projects Abroad organise des missions solidaires à travers 24 pays dans le monde. Que ce soit dans l’humanitaire, le sport ou même l’enseignement, prenez un peu de votre temps pour enrichir les plus nécessiteux, et vous enrichir d’un peu d’humanité.



© www.projects-abroad.fr
© www.projects-abroad.fr
Envie de faire une « parenthèse utile » dans votre vie? Envie de partir loin et de mêler solidarité, développement personnel et découverte du pays ? Lycéens, étudiants, professionnels, vous pouvez le faire avec Projects Abroad.

Cette organisation internationale propose plus de 150 missions à travers 24 pays d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Asie et d’Europe de l’Est. Depuis sa création en 1992, plus de 26 000 missions ont été organisées.

Les thèmes sont variés : humanitaire, enseignement, archéologie, sport… Et dans la plupart des domaines aucune qualification n’est requise, seuls comptent l’énergie, l’enthousiasme et la volonté d’aider.

Vous pouvez par exemple partir aider des orphelins en Inde, enseigner le français au Mexique, initier au football au Sénégal ou encore participer à des fouilles archéologiques au Népal.

De plus, chaque mission est individualisée, ce qui permet à chacun de choisir librement le début, la durée et l’objet de sa mission. Ainsi, il devient possible de mettre à profit les périodes de vacances scolaires, par exemple, pour s’enrichir d’humanité et de nouvelles cultures.

Stages à échelle humaine

Mais Projects Abroad ne propose pas uniquement des missions de volontariat. L’organisation offre également la possibilité d’effectuer des stages dans différents domaines tels que la médecine, le journalisme, le business ou le droit.

Ici encore, pas de qualités particulières requises, les stages sont ouverts à tous ceux qui souhaitent découvrir le domaine ou s’y perfectionner. Les lycéens pourront, par exemple, découvrir le monde hospitalier avant de s’aventurer dans la longue épopée qu’est la faculté de médecine ; les étudiants et les professionnels de santé pourront, eux, effectuer des stages pratiques et étendre leurs connaissances dans le domaine.

Vous avez du temps libre, une envie d’évasion et une besoin de vous sentir utile : vous avez toutes les cartes en main pour faire de vos vacances un moment de partage et de solidarité, lancez-vous : www.projects-abroad.fr

Mardi 7 Juillet 2009 - 07:56
La Rédaction (M.B)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com