Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 6 Juin 2008 - 11:23

Vacances : les hommes plus dragueurs que les femmes

Etude Harris Interactive pour Hotels.com


À l’approche de l’été, Hotels.com décode le comportement des hommes et des femmes en vacances. Après un premier épisode consacré aux valises des Français, la seconde vague de résultats de l’étude Harris Interactive pour Hotels.com, se penche sur les compagnons de voyages privilégiés des deux sexes. Un stéréotype persiste : les hommes sont plus dragueurs et plus frivoles que les femmes mais cela ne doit se vérifier qu’en vacances.



Vacances : les hommes plus dragueurs que les femmes
Sur ce point, les Françaises et les Français tordent le cou à plusieurs idées reçues puisqu’on apprend que les femmes sont moins dépendantes de leurs enfants que les hommes et que les deux sexes sont sur la même longueur d’onde quant à l’importance de partir en couple.

Les hommes préfèrent partir sans les enfants ? Faux

En effet, 8 % des hommes seulement contre 14 % des femmes considèrent que les vraies vacances se passent idéalement sans partenaire ni enfants. Ce chiffre tendrait-il à confirmer que même en vacances ce sont toujours les femmes qui s’occupent le plus des enfants ?

Les hommes sont moins accros à leur partenaire que les femmes ? Faux

C’est étonnant, mais sur ce point les hommes se montrent aussi accros que les femmes, voire plus ! Ils sont 82 % à considérer que partir avec son partenaire est essentiel à leurs vacances.

Pas de surprise du côté des femmes : si parfois elles aimeraient partir seules à l’aventure, ou s’amuser entre amies, elles préfèrent majoritairement les vacances avec leur chéri. Même si elles sont légèrement moins nombreuses que les hommes à 81 %. Des scores élevés, qui montrent à quel point les vacances sont un moment phare permettant aux couples de se retrouver.

Les hommes, dragueurs et volages ? Vrai

Côté drague, les hommes arrivent également en première position, puisque 9 % d’entre eux préfèrent trouver une partenaire sur leur lieu de vacances, contre seulement 5 % des femmes. Attention mesdames, l’étude ne dit pas s’il s’agit uniquement d’hommes célibataires…

Car il existe plus audacieux : lorsque les hommes imaginent leur partenaire idéal pour les vacances 7 % d’entre eux placent en première position leur maîtresse. Attention, si vous découvrez 2 billets d’avions pour une destination paradisiaque, le second ne vous est peut-être pas toujours destiné !

Les hommes préfèrent partir entre potes et les femmes en couple ? Faux

Si l’on s’intéresse aux grandes lignes, les résultats restent finalement plutôt similaires quand les hommes et les femmes imaginent leurs grandes vacances idéales : couple et famille arrivent en tête, devant les vacances entre amis.

*Sondage Hotels.com réalisé en ligne par l’Institut d’études Harris Interactive (anciennement Novatris) auprès d’un échantillon de 1000 répondants représentatifs de la population française sur les critères suivants : sexe, âge, CSP et région. Les résultats complets du sondage sont disponibles sur demande auprès du service de presse de Hotels.com.

Lundi 9 Juin 2008 - 07:47
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com