Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 16 Mai 2006 - 17:02

Vacances : êtes-vous plutôt Adriana Karembeu ou Brad Pitt ?

Sondage réalisé Expedia.fr du 28 avril au 4 mai 2006


A la question « Avec qui aimeriez vous partir en vacances ? », 48 % des internautes d’Expedia.fr répondent « ma moitié ». Un résultat un rien fleur bleue qui confirme la réputation de « lovers » de nos compatriotes. C’est ce qui ressort en effet du sondage* réalisé par Expedia. Ainsi, les internautes, devant une liste de 10 personnalités, ont pu clairement exprimer leurs différences. Brad Pitt, Nicolas Sarkozy, Zinedine Zidane, Johnny ou encore Adriana Karembeu, tous les goûts sont dans la nature…



Brad l'emporte, haut la main, auprès des françaises
Brad l'emporte, haut la main, auprès des françaises
Pas de doute, les Français restent d’irrépressibles romantiques. En effet, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 48 % des internautes d’Expedia.fr ont tranché et souhaitent emmener leur moitié en vacances. De l’amour comme s’il en pleuvait et l’assurance côté cœur que le moral reste au beau fixe. Des couples heureux, impatients de partager quelques jours de bonheur en toute intimité, loin de la cohue des grandes villes et des affres de la vie active.

Le fantasme de l’inconnu(e)

Première surprise du classement, si près de 50 % des internautes sondés sont prêts à emmener la personne qui partage leur vie en vacances, ils sont néanmoins plus de 20% à souhaiter partir en vacances avec un/une inconnu(e).

Le fantasme de l’invité mystère persiste donc, trahissant une fois encore le romantisme accru des Français… Une tendance plus masculine que féminine que si l’on regarde de plus près les chiffres (27% des hommes versus 17% des femmes).

Et si l’on pousse plus loin les investigations, il semble que les hommes en couple soient plus nombreux que les femmes en couple à se sentir attirés par l’inconnu, la nouveauté... (19% des hommes en couple versus 8% des femmes en couple) Alors mesdames, même en vacances, ouvrez l’œil !

Brad : la valeur sûre !

Les Françaises ont parlé. Le sex-appeal et le côté bad boy de Brad Pitt font toujours fureur, le propulsant en 1ère position du classement des célébrités. Avec ou sans Angelina, les internautes féminines ne reculeraient devant rien pour partir en trekking dans le désert, surfer à Miami.

Sarko ou Ségo ? Un avant-goût des présidentielles

Qui l’eu cru ? Le charisme de l’actuel Ministre de l’Intérieur aurait-il triomphé du charme quasi olympien de madame Royal ? Ségolène, arrivée en effet en bonne dernière du classement avec à peine 2% des votes pour une célébrité, a bien du souci à se faire si elle veut séduire les futurs électeurs.

Alors, Ségolène en vacances, un tantinet classique ? Oui, si l’on compare les résultats de l’autre présidentiable qui, malgré les remous qui secouent le gouvernement depuis quelques semaines, obtient 13% des votes pour une célébrité. Sarko le joyeux drille ? Sarko le mordant ? Sarko le puits de sciences ?

Un sondage qui fait de cette haute autorité du monde politique un personnage sympathique et convivial. Les internautes seront-ils maintenant prêts à le suivre sur les plages de Pyla Sur Mer en Gironde ?

A l’aube de la Coupe du Monde de football

Alors que le plus célèbre footballeur de France était encore il y a peu en tête de tous les classements des personnalités, Zizou a semble-t-il perdu de sa superbe. Arrivé en 4ème position des célébrités, Zidane réussira-t-il à remonter en tête de liste ? Plus que quelques jours pour faire tomber le suspense.

Les 3 blondes à la corde…

Adriana, Loana ou Claire ? Entre l’ex-lofteuse, la pulpeuse mannequin et la présentatrice du JT, le cœur des Français balance. La belle d’Europe de l’Est arrive en 5ème position derrière l’ancien coéquipier de son footballeur de mari, Christian Karembeu, mais devant Loana qui n’échappera pas à la bronzette au bord de la piscine cet été et Claire, la dernière des boucles blondes, qui coiffe au poteau notre Johnny national.

Avec Johnny, c’est Saint Trop ou rien

Notre Johnny et sa nouvelle vie de famille n’intéresseraient plus que les tabloïds ? Arrivé en avant-dernière position devant Ségolène, la perspective de vacances paisibles avec Johnny ne récolte que 5% des votes pour une célébrité. Finis les fastes des soirées blanches, les concerts au bord de la plage et les balades en yacht…

* Sondage effectué sur le site d’Expedia.fr du 28 avril au 4 mai 2006 effectué sur une base de 550 répondants

Mercredi 17 Mai 2006 - 08:46
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com