Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 5 Décembre 2008 - 08:21

Vacances en couple : homme ou femme, qui commande le plus ?

Sondage réalisé par Hotels.com/Harris Interactive


Pour partir en vacances, on est toujours d'accord ! Idéalement, les Français dans leur grande majorité souhaitent partager leurs vacances avec leur partenaire*. Mais quand vient le moment de se lancer dans les préparatifs et de décider de la destination, l'harmonie est-elle toujours au rendez-vous ? Le sondage Hotels.com - Harris Interactive confirme l'entente quasi parfaite des partenaires au moment du choix, et bouscule le cliché selon lequel la femme porterait la culotte !



Vacances en couple : homme ou femme, qui commande le plus ?
Quand il s'agit des vacances, l'individualisme et les goûts personnels s'effacent au profit de l'entente mutuelle : 93 % des Français qui partent en couple prétendent tomber facilement d'accord sur le choix de la destination et des activités pour les vacances.

Seuls 7 % déclarent avoir du mal à accorder leurs violons et même passer des heures à en débattre? Les Français n'auraient-ils pas la mémoire un peu courte ?

Qui prend les choses en main ?

Quand on passe aux choses sérieuses, à savoir la logistique du voyage, les couples se révèlent déjà moins fusionnels : ils ne sont plus qu'1 couple sur 2 (soit 47 %) à gérer les préparatifs ensemble?

42 % des femmes prennent en charge les recherches et les réservations, et seulement 5 % d'entre elles laissent faire leur partenaire.

Les plus astucieuses sont les 5 % de femmes qui gèrent tout mais laissent leur partenaire tout payer. Une alternative plutôt intéressante !

Les hommes champions autoproclamés de la réservation ?

La grande surprise des résultats du sondage Hotels.com - Harris Interactive vient de la gent masculine : 30 % des hommes affirment prendre les choses en main « parce que ma partenaire ne s'en occupe pas », contre seulement 19 % des femmes.

Mais la version des femmes diffère légèrement : 29 % d'entre elles déclarent laisser la main à leur partenaire « parce qu'il adore faire ça »? Alors qui dit vrai ? Peu importe si hommes et femmes se renvoient un peu la balle, ils auront oublié toute querelle une fois sur place.

* Selon un précédent sondage Hotels.com – Harris Interactive, 68,8 % des français choisissent de partir en vacances avec leur partenaire (28,4 % avec le partenaire seul sans les enfants, et 40,4 % avec toute la famille).

Vendredi 5 Décembre 2008 - 08:23
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com