Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 30 Octobre 2009 - 07:48

Vacances de la Toussaint : les parcs d'attractions s'animent pour Halloween


En sommeil depuis les congés d'été, les parcs d'attractions s'animent de nouveau pour les vacances de la Toussaint. Tour d'horizon des animations proposées.



La Fête Pas-Si-Trouille chez Mickey

La Fête Pas-Si-Trouille de Mickey est organisé les 23 et 27 octobre 2009 / DR
La Fête Pas-Si-Trouille de Mickey est organisé les 23 et 27 octobre 2009 / DR
Pendant les vacances de la Toussaint, Disneyland Paris propose un programme varié avec le Festival Halloween, la Fête Pas-Si-Trouille de Mickey en plus de ses parades habituelles.

Jusqu'au 1er novembre 2009, le Festival Halloween anime les allées du parc parisien.

Décors Halloweenesques dans Frontierland et Main Street, animations et spectacles abracadabrants, maquillage de rue, farces ou friandises, les visiteurs vont plonger dans une ambiance pleine d'extravagance.

Enfilez votre costume préféré, et rejoignez La Fête Pas-Si-Trouille de Mickey ! Soyez prêts pour une soirée unique, incluant des friandises, des animations exclusives et l'accès à plusieurs attractions dans un parc spécialement ré-ouvert pour l'occasion !

Le bon plan : les séjours sont gratuits pour les enfants de moins de 7 ans.

Les infos : La Fête Pas-Si-Trouille de Mickey, les 23 et 27 octobre 2009 au Parc Disneyland de 20 heures à 23 heures. Entrée possible dès 17 heures pour les détenteurs d'un billet spécial Fête Pas-Si-Trouille de Mickey.

Parc Disneyland Paris, ouvert tous les jours de 10 heures à 19 heures. Site internet

Encore plus d'info : lisez notre article sur le Festival Halloween à Disneyland Paris, cliquer ici.



Les squellettes débarquent à Nigloland

Le parc d'attraction fête Halloween jusqu'au 4 novembre 2009 / DR
Le parc d'attraction fête Halloween jusqu'au 4 novembre 2009 / DR
Depuis un mois et pendant toutes les vacances de la Toussaint, Nigloland a revêtu ses habits de citrouilles.

Partout dans le parc, des toiles d'araignées et des têtes de mort jonchent les sols. Des squelettes, des sorcières et même des monstres hantent les allées du parc.

Les visiteurs plongent dans l'horreur douce d'Halloween jusqu'au 4 novembre. L'occasion aussi d'assister au spectacle de magie spécial Halloween, présenté par les Kamyleons tous les soirs dans les salons du Capitaine.

Ou encore le spectacle des Loups vivants, un spectacle animalier et pédagogique à découvrir sur le site.

Mais les rendez-vous de l'horreur sont multiples à Nigloland. Outre les spectacles, les visiteurs pourront découvrir l'antre de Jack O Lanterne ou encore le Manoir plus hanté que jamais.

Le bon plan : les séjours complets sont gratuits pour les enfants de moins de 1 mètre.

Les infos : Nigloland, N19, Dolancourt (10). Contact : 03 25 27 94 52. Site internet : www.nigloland.fr



Astérix et Obélix au régime citrouilles

Astérix et Obélix sortent leur potion pour éviter d'avoir peur / DR
Astérix et Obélix sortent leur potion pour éviter d'avoir peur / DR
La Toussaint sera le temps des frissons au Parc Astérix. Fantômes, esprits, sorciers investissent les allées du Moyen-âge et du Vieux Paris pour jouer à se faire peur ! Ils sont fous ces Gaulois…

Dans le plus gaulois des parcs, une atmosphère pesante règne sur l’univers du "Vieux Paris" avec la venue des esprits malins. Tout commence dès l’entrée du parc. Le décor est planté… le gigantesque menhir est recouvert pour l’occasion de tous les artifices d’Halloween.

L’attraction Nationale 7 est pour l’occasion renommée "Chemin des sorciers". Les visiteurs entrent dans une gare vieillissante et pleine de toiles d’araignées avant d’emprunter un véhicule pour faire le tour de ce fameux chemin. Une Maison Hantée a même été ouverte pour l’occasion.

Et pour encore plus de peur, un atelier maquillage attendra les Petibonums : maquillage, accessoires, déguisements.

Pour plus de sensations, deux Nocturnes Halloween, les 30 et 31 octobre 2009. Chaque nocturne se terminera à 22h par un feu d’artifice.

Les infos : Parc Astérix, du 24 octobre au 4 novembre, ouverture de 10 heures à 18 heures. Nocturnes jusqu’à 22 heures (avec feu d’artifice musical en apothéose) les 30 & 31 octobre 2009.

Tarifs : 20 euros pour tous pour les nocturnes à partir de 16 heures. Tarif Gaulois malins dès 29 euros/pers. en réservant 7 jours à l’avance sur www.parcasterix.fr, ou 39 euros/adulte, 29 euros/enfant en journée.



Walibi reçoit le Monster Festival

L’incroyable Draco, directeur du Monster Festival, réinstalle en octobre son cirque de monstres au  seind du parc / DR
L’incroyable Draco, directeur du Monster Festival, réinstalle en octobre son cirque de monstres au seind du parc / DR
Il l’avait annoncé lors des nocturnes Halloween de l’année dernière… le voici de retour à Walibi ! L’incroyable Draco, directeur du Monster Festival, réinstalle en octobre son cirque de monstres au parc de Wavre, et avec lui, ses acolytes redoutables.

Le parc belge revisite ses attractions.

Le Zoo Terror est une spéciale pour l'occasion. Il s'agit de la toute première ménagerie des créatures mi-hommes, mi-bêtes, enfermées dans de grandes cages. Attention, l'attraction est même déconseillée aux moins de 16 ans.

Autre attraction : le Monster Circus où les pires erreurs de la nature sont à découvrir. Pour vous guider, 18 monstres vivants sont disséminés tout au long du parcours.

Ensuite, les visiteurs pourront tester le Serpent : entrez dans ses entrailles et croiser ses autres proies, vivantes ou pas. Ou encore La Clown’s River : une petite balade en bateau aux abords de l’île aux clowns.

Trois shows spéciaux Halloween sont aussi programmés. Un pour les enfants : il s'agit du célèbre défilé de déguisement. Il aura lieu tous les jours à 17heures sur la place du théâtre.

"Walibi & friends on tour", la nouvelle parade de cet été a été transformée aux couleurs d’Halloween.

Et le dernier est un spectacle d’ombres chinoises proposé par Hans Davis qui fait naître de ses mains des centaines de personnages et d’animaux.

Les infos : Halloween à Walibi Belgium. A partir du 17 octobre 2009, tous les week-ends
et chaque jour, du 1er au 8 novembre, de 10 heures à 18 heures. Des nocturnes Halloween jusqu’à 21 heures, les 31 octobre, 1er, 4, 5 et 6 novembre 2009.

Contact : www.monsterfestival.be ou www.walibi.be



Europa Park envoûte les enfants la journée et jette un sort le soir aux adultes

Les Terenzi Horror Nights sont de retour pour vous glacer le sang / DR
Les Terenzi Horror Nights sont de retour pour vous glacer le sang / DR
Les vacances de la Toussaint seront sanglantes à Europa Park en Allemagne. Le parc d'attraction à la frontière avec la France a tout prévu : en journée, il envoûte les enfants et jette un sort, en soirée aux adultes.

Les enfants se retrouvent avec plaisir en enfer avec des découpages de citrouilles au village Valaisan. Un espace Coiffure Spécial Halloween et un stand de maquillage sont également prévus.

Côté attractions, dans le quartier français, le grand huit "Eurosat" se transforme en plus grande citrouille au monde avec une hauteur de 45 mètres. L'attraction "Feria Swing", du quartier espagnol, est envoûtée et propulse les visiteurs en sens inverse.

Le quartier scandinave fait place à de Terrifiantes Catacombes "Tortuga" ou fantômes, squelettes, toiles d'araignées et acteurs garantissent terreur et tourmente. Enfin, dans le quartier hollandais, le manège "Koffiekopjes" fait place à la pénombre et aux effets sonores maléfiques. Le train fantôme du quartier italien accueille des acteurs.

Côté spectacles et parades, tous les jours à 15 heures, la Parade d'Halloween offre son défilé fantomatique. Le spectacle de patinage artistique "Halloween on Ice" présente une version du royaume des morts.

Afin de profiter pleinement de cette période de folie, Europa-Park propose cette année, du 24 octobre au 1er novembre 2009, une parade nocturne et des événements particuliers.

Tradition oblige la Méga Halloween-Party avec SW3 et ses DJ aura lieu le 31 octobre.

Les Terenzi Horror Nights sont de retour pour vous glacer le sang . Une aventure extrême pour tous les fans d'horreur pure et dure...

Des décors dignes d'un long-métrage répartis sur quatre zones avec plus d'une centaine d'acteurs, des maquilleurs venus tout droit d'Hollywood, sept attractions avec des scénarios plus effrayants les uns que les autres.

Les attractions les plus effrayantes : le Vampire’s Club avec cocktails et musique d'enfer dans un cadre stylisé, The Carn-Evil où tout le monde peut danser avec les clowns démoniaques, le Rosemarie’s Nightmare Continues, ou plutôt tout le contraire d'un conte de fées, ou encore The Asylum avec des scènes épouvantables dans une clinique psychiatrique désaffectée.

Tout un programme épouvantable.

Les infos : Europa Park, Rust à Freiburg, Allemagne, de 9 heures à 18 heures. Contact : www.europapark.de. Bureau en France : Tel. 03 88 22 68 07

Tarifs : Adulte : 34 euros / Enfant (4 à 11 ans) : 30 euros. Gratuit pour les moins de 4 ans.

Pour les Les Terenzi Horror Nights, tarifs : en Prévente à partir de 13 euros, billet combiné à partir de 44,50 euros. Plus d'informations sur www.terenzihorrornights.com




Lundi 2 Mai 2011 - 16:42
La rédaction



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com