Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 8 Février 2011 - 16:21

Vacances de février : où partir à la dernière minute ?


Alors que la zone C part en vacances ce samedi 12 février 2011, vous n'avez toujours pas réservé votre séjour et vous hésitez quant à la destination. Soleil ou ski ? La rédaction de TourMagazine.fr vous livre ses conseils de dernière minute...



L'Inde, un bon choix en cette saison - DR
L'Inde, un bon choix en cette saison - DR
Envie subite de changer d’air ? A la recherche du bon plan ? Oui c’est possible y compris en cette période de vacances scolaires.

Pour la zone C, les départs débuteront ce samedi 12 février 2011 puis la zone B, le 19 février 2011. Enfin la zone A, le 26 février 2011.

Vous voilà donc en train de surfer à qui mieux-mieux pour faire le point sur les dernières offres et autres promos. Vous vous y perdez un peu, il y en a tellement…

Faites déjà une sélection de sites en saisissant dans votre moteur de recherche : "promos voyages février".

Lastminute, Promovacances, Opodo, E-bookers, etc. vont certainement s’afficher. Ce sont des spécialistes pour ce type de ventes tout comme les voyagistes qui, eux aussi, "dégriffent" leurs propres produits : Nouvelles Frontières, ThomasCook, Marmara, Fram, STI, LookVoyages, etc.

Avantage : des propositions en temps réel et des rubriques "Dernière minute".

Bémol : en période de vacances scolaires, s’il y a de bonnes affaires, les prix seront toujours plus élevés qu’en hors-saison.

Notre conseil: pas envie de chercher sur Internet ? Les agences de voyages ont aussi des promos à proposer. Pensez-y !

Sous le soleil exactement...

Côté météo pour un ensoleillement idéal, il est conseillé de partir loin : en Amérique centrale et latine (sauf Amazonie et Equateur), en Afrique (sauf océan Indien), dans les Caraïbes, en Inde et dans la plupart des pays du sud-est asiatique.

A éviter : l’océan Indien (pluies et risques de cyclones), l’Indonésie et le nord australien (pluies et chaleur étouffante), ainsi que les pays de l’hémisphère Nord (plutôt froid).

Les + : températures et hébergement au top, diversité des offres et de nombreuses disponibilités.

Les - : les prix mais certains sites (notamment Voyages privés) affichent des promos à -70%.

Nos conseils : destinations superbes si vous êtes flexible sur votre date de départ, le temps de vérifier vos papiers (passeports à jour y compris pour les bébés, enfants et ados) et les vaccins obligatoires.

Avant de partir, renseignez-vous bien sur la situation géopolitique de la destination en vous rendant sur la rubrique "Conseils aux Voyageurs" du Ministère des Affaires Étrangères.

Canaries, Maroc, Turquie… pour un dépaysement assuré !

Si vous êtes moins exigeant sur les températures et que 20° peuvent vous satisfaire, Les Canaries (Lanzarote, Fuerteventura, Ténérife, Grande Canarie, La Gomera, La Palma, El Hierro…) et leurs paysages particuliers vous attendent.

Météo plus fraîche au Maroc et en Turquie, ce qui n’est pas désagréable pour faire du tourisme culturel. Des destinations qui se vendent bien en remplacement de La Tunisie et Égypte. Ces deux pays ne sont toujours pas accessibles en raison des événements majeurs qui s’y déroulent. Lire aussi nos dossiers spéciaux Tunisie et Égypte.

Les + : nombreux départs de Province en ce mois de février, des forfaits tout compris à prix sympa, des clubs enfants… des populations accueillantes et un vrai dépaysement. Peu de décalage horaire.

Le - : Les Canaries sont très touristiques en cette saison.

Nos conseils : rapport qualité-prix, vous ne trouverez pas mieux ailleurs dans le monde !

Côté papiers, passeport valide (bien que la Turquie accepte la carte d'identité pour les ressortissants de l'UE). Pour Les Canaries, carte d'identité.

Côté ski, encore des dispos !

En février, la neige est au rendez-vous, mais les prix ne sont pas toujours mini - DR
En février, la neige est au rendez-vous, mais les prix ne sont pas toujours mini - DR
Partir en dernière minute au ski ne garantit pas des prix mini car février est la période qui cartonne. Toutefois, il y a des dispos.

Certains sites ultra spécialisés (Travelski, Skihorizon, etc.) ont aussi une rubrique "Dernière minute" avec, par exemple, des locations -pour un départ le 12 février 2001- à -57% (Alpes du Nord, Les Ménuires), -44% à SuperDévoluy (Alpes du Sud) et bien d'autres...

Si vous optez pour la glisse hors France, nombreuses sont les destinations : Allemagne, Autriche, Bulgarie, Espagne, Italie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Russie, Slovénie, Norvège, Suède, Finlande, Suisse, Canada, Etats-Unis, etc.

Les + : promos sur les hébergements à J-3, J-7, J-14.

Les - : remontées mécaniques, location de matériel ne sont pas comprises. D’autres options se rajoutent : garage, animaux, draps, etc.

Attention à la facture finale ! Mieux vaut comparer avec une formule "all inclusive", comme on dit dans le jargon du tourisme.

Si vous optez pour l’étranger, là aussi, les formules trains ou vols + hébergements sont intéressantes.

Nos conseils : une fois votre choix arrêté, avant de valider votre résa, téléphonez pour être certain d’avoir bien compris l’offre.

Des voyages aux enchères...

Et si vous tentiez les sites d'enchères, qui, peuvent se révéler de sacrés bons plans ! Le fonctionnement est simple: vous vous inscrivez, vous fixez votre prix et si vous remportez l’enchère, zou, vous partez.

Attention aux dates que vous donnez lors de votre inscription : aucun changement ou désengagement n’est possible une fois l’enchère gagnée !

Un des plus gros sites d’enchères de voyages est celui de Nouvelles frontières.


Mardi 8 Février 2011 - 16:48
Catherine Baille

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com