Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 1 Mars 2010 - 09:56

Vacances de Pâques : l'Italie, destination préférée des Français


Le site de réservation d’hébergements en ligne Venere.com nous apporte quelques éléments de réponse en dévoilant les statistiques de réservation de ses internautes pour la période des vacances de Pâques 2010.



Rome séduit les Français à Pâques / DR
Rome séduit les Français à Pâques / DR
Où partent-donc les Français pendant les vacances de Pâques et quels sont les principaux ressortissants étrangers qui choisissent l’Hexagone pendant cette période de fête ?

Le site de réservation d’hébergements en ligne Venere.com nous apporte quelques éléments de réponse en dévoilant les statistiques de réservation de ses internautes pour la période des vacances de Pâques 2010.

Où partent les Français à Pâques ? Les  principales destinations des Français pour les vacances de Pâques sont, avant tout, des destinations de proximité.

Un budget vacances plus réduit pour ces vacances explique que l’on privilégie des destinations proches.

D’autre part, tout comme les fêtes de Noël, les destinations de Pâques sont avant tout familiales : on part rejoindre la famille proche ou un peu plus lointaine.

Les destinations enregistrées sont donc sans surprise des pays frontaliers comme l’Italie et l’Espagne sans oublier le Royaume-Uni et bien entendu les régions françaises.

Le fait que l’Italie soit au premier rang, avant la France, est à pondérer avec la prépondérance des réservations vers l’Italie sur le site italien Venere.com particulièrement riche en hébergements transalpins.

Entre 2009 et 2010, les statistiques du portail dénotent un fort engouement de la part des Français pour les destinations transalpines, avec 28,34% des réservations en  2009 et 38,43 et 2010, ce qui confirme que l’Italie est la destination préferée des Français.

Qui visite la France à Pâques ?

Avec 79 millions de visiteurs en 2008, la France est la première destination touristique mondiale par le nombre de visiteurs.

Les statistiques de réservation de Venere.com nous permettent d’en savoir un peu plus sur la provenance de ses visiteurs pendant la période de Pâques.

Encore une fois, nous retrouvons les pays frontaliers, grands habitués du tourisme en France : l’Italie, le Royaume-Uni et l’Espagne.

Les proportions de visiteurs en France restent les mêmes entre 2009 et 2010 même si, selon les chiffres de Venere.com, on constate un certain ralentissement du tourisme étranger vers la France et un accroissement des départs des touristes français hors du territoire.

Source : www.venere.com

Lundi 1 Mars 2010 - 09:56
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com