Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 18 Décembre 2006 - 16:14

Vacances de Noël : les destinations soleil et les courts séjours ont la côte

Premier baromètre de Promovacances.com


Succès des vacances au soleil et des courts séjours, une saison ski lente à démarrer faute de neige, des départs plus concentrés sur la 2e semaine de vacances : Promovacances livre son premier baromètre pour les vacances de Noël 2006-2007 à partir des réservations enregistrées sur son site à la mi-décembre.



Ce n'est plus une surprise les vacances au soleil ont la côte pendant les vacances de Noël. En effet, en tête des séjours "Soleil" on trouve la République Dominicaine, suivie du Maroc et de l’Egypte (l’hiver est la saison la plus propice à la découverte du pays des pharaons).

Le Soleil a le vent en poupe

Point commun de ces destinations : des températures clémentes et des formules ''tout compris'' offrant un excellent rapport qualité/prix, qui conservent un grand pouvoir d’attraction sur les familles.Aussi, on voit apparaître une nouvelle tendance à la démocratisation de certaines destinations autrefois dites « de luxe ».

Stars de l'hiver, les îles de rêve de l’Océan Indien sont très demandées : l’Ile Maurice confirme le succès déjà enregistré l’hiver dernier, et les Maldives poursuivent leur belle ascension (+30% de départs par rapport à l’hiver dernier). Les réservations sur cette destination étaient complètes dès le mois de novembre grâce à des prix très compétitifs…

Bali, le Vietnam et le Sénégal, quant à elle, enregistrent également de belles progressions à 2 chiffres.

Vacances de Noël : les destinations soleil et les courts séjours ont la côte
Séjours à la neige : réservations tardives

L'enneigement est arrivé avec un peu de retard dans certaines stations voire pas encore dans d'autres stations. Résultats : les internautes ont retardé leur réservation. Quoiqu'il en soit, les Alpes du Nord ont la faveur des skieurs. Une forte reprise des réservations a été enregistré depuis la 2e semaine de décembre.

Avisés et opportunistes, les skieurs ont préféré attendre les premières chutes de neige. De plus, 70% des réservations concernent les grandes stations familiales et sportives des Alpes du Nord (1-Valfréjus, 2-La Plagne, 3-les Deux-Alpes, 4-Valloire) au détriment des Pyrénées et des Alpes du Sud, toujours en attente d’enneigement.

Maintenant, si le froid persiste, les réservations devraient être marquées par une très forte proportion de dernière minute. Le succès des formules tout compris se confirme (incluant la location, les colisrepas, le forfait remontées mécaniques et le matériel de ski). Bien connues pour les séjours balnéaires, ces formules "all inclusive" deviennent de plus en plus populaires pour les séjours au ski.

On observe que les appartements de 4 personnes sont les plus demandés. Par ailleurs, on assiste à une croissance de la demande de chalets de très forte capacité (pour plus de 8 personnes).

Les courts séjours cartonnent

Le best seller de l'hiver du site www.promovacances.com : les week-ends à Londres, avec des départs dès le 27/12 pour le démarrage des soldes, plébiscités par les internautes. Autre destination montante : Budapest, en Hongrie (+120% de départs par rapport à la période l'année dernière), qui se hisse dans le peloton des capitales branchées.

Le succès qui se confirme : les week-ends « marchés de Noël », qui avaient été très sollicités l'année dernière, séduisent un public de plus en plus large. Il existe des formules pour tous les budgets, depuis le court séjour en France (en Alsace, à Strasbourg et Colmar notamment) au long week-end à l'étranger (Prague, Cracovie en Pologne, Salzbourg en Autriche).

Jeudi 21 Décembre 2006 - 09:49
Rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com