Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 13 Février 2007 - 14:31

Vacances d'hiver : circulation très dense vers les stations de ski


A la fin de la semaine, commencent les vacances d'hiver de la zone C et se prolongent celles de la zone A en France. En prévision : de nombreux embouteillages. Touring, la principale association automobiliste belge dresse une cartographie des routes à éviter ou des endroits qui seront embouteillés en France, en Belgique, en Allemagne, en Suisse et en Italie.



Lors des départs vers les centres de sports d’hiver ce vendredi (16/02) et samedi (17/02), l’association Touring prévoit un trafic très dense sur toutes les routes en direction des stations de ski.

L’organisation conseille aux automobilistes de partir tôt le vendredi matin ou bien d’attendre jusqu'à dimanche (18/02). Le retour sera très dense le samedi 24 et le dimanche 25 février. En cas de neige ou de verglas, le trafic peux souffrir de grosses difficultés ou même être totalement suspendu.
 
Départs
 
En Belgique trafic dense avec embouteillages possibles vendredi après-midi et samedi matin. En France, les congés débutent à Paris et dans les environs de la ville, aux même dates. Vendredi soir, lors de l’heure de pointe, Touring annonce du trafic très dense avec des embouteillages en direction du sud. Samedi sera également un jour chargé. En Bourgogne, dans la Vallée du Rhône et dans les Alpes, on peut s’attendre à des files importantes (rouge).

En Allemagne il y aura des embouteillages dans le sud en direction de l’Autriche et de la Suisse. Le trafic sera le plus dense entre 10h00 et 18h00. Samedi est une journée de départ à éviter en Suisse et en Autriche. Dimanche, il n’y aurait pas de problèmes.
 
Retour
 
Le samedi 24 février sera journée rouge en France pour le retour des Alpes, de la Vallée du Rhône et de la Bourgogne. On peut s'attendre à des longues files entre 10h et 20h.

En Allemagne, en Autriche et en Suisse, Touring prévoit des embouteillages le samedi vers le nord, surtout entre 10h00 et 18h00. En Belgique le trafic sera dense le dimanche après-midi et le soir.

Les axes à éviter
 
ALLEMAGNE
- l’axe Cologne, Francfort, Nuremberg, Munich jusqu'à la frontière autrichienne,
- l’axe Ulm-Füssen,
- l’axe Stuttgart-Munich,
- l’axe Munich et
- l’axe Karlsruhe-Bâle,
- des files sont également prévues aux postes-frontières de l'Autriche et de la Suisse.

AUTRICHE
Possibilité de formation de files sur tous les grands axes en direction du Tyrol, de Vorarlberg, et du pays de Salzbourg, ainsi que sur l'autoroute en direction de l'Italie (autoroute du Brenner).

BELGIQUE
En direction de la côte (la E40) et des Ardennes (la E411).
 
FRANCE
Possibilité de files sur :
- l‘axe Dijon-Mâcon-Lyon et Paris-Lyon (A6),
- l’axe Mâcon-Genève-Chamonix (A40),
- l’axe Lyon-Chambéry (A43),
- l’axe Lyon-Grenoble (A48),
- l’axe Chambéry-Albertville-Bourg St. Maurice (N90),
- l’axe Chambéry-St. Jean de Maurienne (A43).
- toutes les routes d'accès aux stations de ski
 
ITALIE
Toutes les routes d'accès aux stations de ski dans les Dolomites et la Vallée d’Aoste seront très fréquentées.
 
SUISSE

Possibilité de formation de files sur l’axe Bâle-Lucerne-St.Gotthard, à Chiasso (frontière Suisse-Italie), sur l’axe Bâle-Berne-Vevey-Sion, Vevey-Tunnel Grand St. Bernard, et sur les routes d’accès aux stations de ski.
 
Attention : Le tunnel (péage) Munt-La-Schera est fermé durant la nuit à tout le trafic ! (le vendredi à partir de 20h, le samedi et le dimanche à partir de 23h)

Vacances d'hiver : circulation très dense vers les stations de ski
Encadré

Pour plus d'informations sur l’état du réseau routier, l’enneigement, les péages, la densité du trafic en Europe, consulter gratuitement le site de l’organisation www.touring.be

Mercredi 14 Février 2007 - 08:41
La rédaction et M.Gh

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com