Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 23 Mai 2008 - 10:19

Vacances : côté bagages, les femmes sont plus prévoyantes que les hommes

Sondage Novatris pour Hotels.com


À l’approche de l’été, Hotels.com décode le comportement des hommes et des femmes en vacances. La première vague de résultats de l’étude Novatris révèle qu’en 2008 les stéréotypes hommes / femmes ont la vie dure : dans la préparation et le contenu de leurs valises et de leurs sacs de plage, les femmes restent toujours très prévoyantes et les hommes peu impliqués. Ils tombent cependant d’accord sur une chose : la plage se conçoit un livre dans une main… et un téléphone mobile dans l’autre.



Vacances : côté bagages, les femmes sont plus prévoyantes que les hommes
Les valises des femmes sont toujours trop pleines : Vrai !

C'est ce que révèle un sondage réalisé par Novatris pour Hotels.com*. En effet, sans surprise, 50 % des hommes pensent que leur compagne emporte décidemment trop de bagages, la réciproque n’étant vrai que pour 14 % des femmes. Il faut croire que ces messieurs savent voyager léger.

En 2008, les couples préparent ensemble leurs bagages: Faux !

Faire la valise est en 2008 une activité de couple selon 50 % des hommes. Mais seules 30 % des femmes confirment leur vision ! Sans doute parlent-ils de glisser une petite paire de chaussettes dans la valise !

Et oui, la traditionnelle division des tâches reste bel et bien d’actualité en 2008 : 70 % des femmes préparent seules leurs bagages, et ne supportent pas que quelqu’un d’autre s’en mêle. Mais seuls 30 % des hommes s’attèlent seuls à la tâche. Pour les vacances de 2008, les couples seront-ils enfin réunis autour de leurs valises ?

Les femmes ont toujours peur de manquer : Vrai !

D’un naturel insouciant, 40 % des hommes voyagent léger et préfèrent acheter ce qui leur manque sur place, contre 28 % des femmes. Conséquence directe, 74 % des femmes se montrent plus que prévoyantes et préfèrent tout amener en vacances afin de ne manquer de rien.

Ainsi 59 % d’entre elles ne partent jamais sans leur savon et 58 % sans leur trousse à pharmacie, contre respectivement 43 % et 39 % des hommes. Certaines vont jusqu’à emporter leurs propres oreillers (13 %), vitamines (10 %) et même leur couette (1,8 %) ! Renouvelleront-elles l’expérience cette année ?

Hommes et femmes : une pratique différente de la plage : Faux !

Le livre est aujourd’hui l’accessoire de plage indispensable aux deux sexes, pour s’occuper pendant la bronzette, et ce pour 52 % des hommes et 77 % des femmes. La lecture est donc le vrai plaisir partagé par les couples devant la grande bleue.

De même le téléphone se fait plus nécessaire que jamais, puisque même allongés sur le sable, près de la moitié des hommes (46 %) et des femmes (52 %) ne peuvent s’en séparer. Sur la plage, elle et lui sont donc rassemblés, un bon livre dans une main, leur téléphone dans l’autre.

Des différences subsistent néanmoins entre les sexes puisque si les femmes restent très friandes de lunettes de soleil (50 %), brumisateurs (38 %), paréo (30 %), 12 % des hommes partent à la plage les mains vides : sans lunettes, sans chapeau, sans musique et sans livre ! Alors mesdames, rendez-vous cet été sur les plages pour repérer ces hommes livrés à eux-mêmes !

* Sondage Hotels.com réalisé en ligne par l’Institut d’études Harris Interactive France / Novatris auprès d’un échantillon de 1000 répondants représentatifs de la population française sur les critères suivants : sexe, âge, CSP et région.

Lundi 26 Mai 2008 - 08:09
Rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com