Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 1 Avril 2008 - 16:16

Vacances.com : les conseils pour louer en toute sérénité

tout ce que vous devez savoir sur la location de vacances


Villas, appartements, gîtes ou mobil-homes ? Tous les étés, des millions de Français réservent une location de vacances. Internet est devenu incontournable pour dénicher un p'tit coin de paradis...mais quand commencer ses recherches ? Comment faire son choix et surtout, faire de bonnes affaires ? Vacances.com livre ses conseils pour louer en toute sérénité !



Vacances.com : les conseils pour louer en toute sérénité
Les vacances d'été sont encore loin mais il est déjà l'heure de les préparer. Si vous avez prévu cette année d'opter pour une location, les conseils de vacances.com devraient vous permettre d'y voir plus clair. Quand rechercher ? Comment faire son choix ? Comment faire de bonnes affaires ? Le spécialiste répond à toutes les questions que vous vous posez. Suivez le guide !

Quand rechercher ? Le début de l'année semble être le moment idéal pour bénéficier d'un vaste choix de locations, en plus certains professionnels proposent désormais des offres « premières minutes ». Bref, plus on attend, moins on a de chances de trouver la perle rare. A moins de faire confiance à sa bonne étoile et de dénicher un bon plan à la dernière minute.

Comment faire son choix ? Deux possibilités s'offrent aux vacanciers : louer via des professionnels ou entre particuliers. Dans le premier cas, d'avantages d'hébergements et de garanties sont assurées, et plusieurs intermédiaires sont possibles : agents immobiliers, résidences de vacances, tours opérateurs...

Dans le second cas, les offres peuvent s'avérer plus intéressantes en termes de prix (c'est à vérifier selon les cas). Il n'y a aucun intermédiaires, attention cependant à la véracité de l'ensemble des informations communiquées.

Comment faire de bonnes affaires ? Environ 70 % des offres publiées concernent des loyers débutant aux alentours de 400 €, moins de 10 % des loyers sont supérieurs à 2000 € la semaine. D'une manière globale, plus on réserve tard plus il y a d'offres de dernière minute. Généralement, la durée de location permet de bénéficier d'un tarif dégressif, aussi, plus on est nombreux moins le loyer est élevé. Les lieux les plus prisés sont à éviter afin de ne pas subir la flambée des prix, et l'arrière saison assure petits prix et tranquillité.

Contrat de location : mieux vaut l'exiger. La location saisonnière n'est soumise à aucune règlementation. Il faut savoir rester prudent et se prémunir d'un contrat de location tenant lieu de loi entre les parties. Celui-ci peut prendre différentes formes : contrat imprimé classique, simple échange de mail ou correspondance formalisant l'acte. Outre le contrat de location, ne pas négliger l'état des lieux (entrée et sortie) pour éviter toutes accusations infondées. La vigilance est de mise.

Quelques mentions obligatoires. Le contrat de location doit mentionner la durée de location, le prix (sans oublier les charges), la taxe de séjour, les modalités de réservation ainsi que la caution. En cas d'annulation il faut savoir que le paiement préalable d'acompte rend l'engagement définitif, le locataire peut être obligé de payer la totalité de la location. Dans le cas de versement d'arrhes, les deux parties peuvent se désister, le locataire perdant la somme versée et le bailleur pouvant être contraint de reverser le double de la somme perçue.

Et pourquoi pas louer à l'étranger ? Permettant de se dépayser et de s'immerger dans la vie locale à moindre frais, louer à l'étranger ne diffère pas foncièrement de la France. Bien sûr en fonction des destinations, mieux vaut se renseigner au mieux de la législation liées à la destination...les pays limitrophes à la France ne disposent pas de différences fondamentales aux règles à respecter sur notre territoire !

Source : www.vacances.com

Mercredi 2 Avril 2008 - 08:07
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com