Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 10 Janvier 2006 - 10:02

VTF : les vacances, un droit pour toutes les familles !

50 ans de ''droit aux vacances pour tous''


Depuis 1956, VTF l'Esprit Vacances permet aux familles aux revenus modestes de partir en vacances dans l'une de ses structures d'accueil. L'association compte dans ses rangs des bénévoles comme des salariés, unis par un même esprit militant Cette année, VTF soufflera sa 50ème bougie, avec un voeu toujours identique, celui du droit aux vacances pour tous.



En 2005, 20 471 familles sont parties avec VTF
En 2005, 20 471 familles sont parties avec VTF
200 000 millions d'euros, tel est le CA que génère le tourisme social et associatif en France ! Avec pas moins de 1530 structures d'accueil, il a pour objectif de ''dessiner une société plus juste, plus tolérante et plus solidaire'', bref de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.

Partant de cette volonté, en 1956, des militants familiaux et syndicaux se réunissaient à Thionville, en Lorraine pour créer l'association VTF, l'Esprit Vacances. ''Le but était de permettre à un public de gens modestes de pouvoir partir en vacances selon des tarifs adaptés à leur budget'', souligne Claire Vidaud, Directrice de la communication et du marketing.

Ainsi, en 1962 l'aventure démarrait : la première maison familiale de vacances – financée en partie par la CAF de la Moselle – ouvrait ses portes en Alsace.

Propriétaire de 10 structures d'accueil

Aujourd'hui, VFT gère 50 villages et résidences de vacances en France et en Belgique (2), parmi lesquels, elle est propriétaire de 10 d'entre eux. Pour le reste, elle les gère pour le compte de propriétaire choisis dans le secteur de l'économie de non profit, telle que les CAF, les CE, les communes, les mutuelles ou encore les sociétés d'économie mixte. En outre, VTF commercialise 7 villages et résidences pour élargir son offre.

Le voyagiste propose 4 formules : la location, la demi-pension, la pension complète ou encore la formule camping. ''A titre d'exemple, pour moins de 1000€, une famille composée de 2 adultes et de 2 enfants peut séjourner une semaine en pension complète dans l'un des villages de VTF'', révèle t-elle. Peu importe la formule choisie, tout le monde est au même niveau et peut accèder à toutes les animations proposées par le village club.

L'association propose en outre, des séjours pour les Juniors, de 4 à 17 ans ainsi que des séjours Randonnées ou des Voyages à l'étranger en formules Hôtels-Clubs, Circuits ou Croisières, ainsi que des week-ends thématiques.

Une 50ème bougie

1956-2006 : cette année, VTF souffle sa 50ème bougie. Pour l'occasion, l'association propose dans ses villages et résidences un grand jeu, pour gagner des séjours ou des remises (villages et résidences, voyages, séjours juniors de 4 à 17 ans), des spectacles et animations sur l'histoire de VTF ainsi qu'une exposition sur l'histoire des vacances. ''Onze panneaux retraçeront l'histoire des vacances, puisque 2006 marque également les 70 ans des congès payées'' explique Claire Vidaud.

Un livret d'accueil ''les 50 ans de VTF'' sera également remis aux clients. Enfin, pour parfaire l'évènement, VTF a choisi de faire bénéficier ses clients d'offres promotionnelles sur certaines destinations et à certaines dates, tout particulièrement à Soultzeren et Savines, qui sont les deux premiers villages vacances.

Pallier au réservations de dernières minutes

Du côté des nouveautés, depuis octobre dernier, les ''Promos du Jeudi'' ont fait leur entrée sur le site internet et ce, afin de pallier au problème de réservations de dernières minutes''. Le concept est simple'', explique la directrice de communication, '' tous les jeudis, nous proposons un village, un lieu, un prix. Ce sont des promotions de premières minutes, pour pallier aux promotions de dernières minutes''.

Renseignements : www.vtf-vacances.com
N° indigo : 0 825 813 123

Lundi 16 Janvier 2006 - 10:48
Anne Lombardo - anne.lombardo@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com