Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 12 Mai 2011 - 08:37

VTF l'Esprit Vacances : "Nous lançons un nouveau type de séjour baptisé Nuits d’hôtel"

Entretien avec Claire Vidaud, chargée de communication de VTF l'Esprit Vacances


Le droit aux vacances pour tous ! Depuis 1956, VTF l'Esprit Vacances permet aux familles aux revenus modestes de partir en vacances dans l’un de ses villages de vacances. Mais ce n’est pas tout. VTF c’est aussi des voyages à l’étranger, des séjours pour les juniors ainsi qu'en résidences. Claire Vidaud, chargée de communication, est l’invitée cette semaine de notre rubrique Paroles d’Expert.



Village de vacances VTF Les Bruyères © VTF L’Esprit Vacances
Village de vacances VTF Les Bruyères © VTF L’Esprit Vacances
TourMagazine.fr – Pouvez-vous nous présenter VTF l'Esprit Vacances ?

Claire Vidaud
: "VTF Vacances est une association créée à Thionville en 1956 par des militants familiaux et syndicaux. Le but était de permettre à un public de gens modestes de pouvoir partir en vacances selon des tarifs adaptés à leur budget.

Quelques années plus tard, en 1962, l'aventure a démarré avec l’ouverture de la première maison familiale de vacances "Les Fougères" en Alsace.

Aujourd’hui, avec 55 villages implantés dans les plus belles régions de France, VTF propose des séjours différents, alliés à une politique tarifaire étudiée, pour que chacun puisse partir en vacances, été comme hiver. Ce sont des tarifs adaptés basés sur le quotient familial et l’âge des enfants. En 2010, nous avons accueilli 22 980 familles dont 3 417 avec 3 enfants et plus.

Si l’accueil familial reste une priorité, notamment pendant les vacances scolaires, les groupes touristiques, sportifs, les classes, les stages ou séminaires représentent tout de même 40 % de l’accueil annuel
"

TM.fr – Quels sont les points forts de vos villages vacances ?

C.V :
"Avant tout, la convivialité ! C’est le maître-mot de tous nos villages vacances.

L’implantation dans les régions est également un atout indéniable. Ainsi, par le biais de différentes animations autour de la randonnée, de soirées thématiques, d’une restauration adaptée et de visites incontournables, nos clients peuvent découvrir les régions.

Autre point fort de nos villages : les clubs enfants de 3 mois à 17 ans, accessibles 5 ou 6 jours sur 7 selon les saisons et les villages, pendant les vacances scolaires ainsi que les séjours thématiques réservés à l’accueil des plus petits hors vacances scolaires.

Enfin, les familles ont le choix entre plusieurs formules d’accueil : la pension complète, la demi-pension, la location ou le camping
"

VTF l'Esprit Vacances : "Nous lançons un nouveau type de séjour baptisé Nuits d’hôtel"
TM.fr – Proposez-vous d'autres "lignes de produits" que les villages de vacances?

C.V :
"Les villages de vacances, avec des séjours tout compris en France, représentent 80% de notre chiffre d’affaires.

Cependant, grâce au développement de notre réseau de ventes, nous avons pu mettre en place de nouvelles lignes de produits.

Soit en gestion directe, soit en partenariat avec des tour-opérateurs spécialisés nous proposons des voyages à l’étranger dans vingt pays telles que l’Allemagne, la Tunisie, le Brésil ou encore le Sri Lanka.

Nous avons aussi développé les séjours juniors de 4 à 17 ans, en France et à l’étranger, ainsi que les locations en résidences de tourisme Hôtésia avec des loyers négociés
"

TM.fr – Quelles sont les nouveautés de l’année 2011 ?

C.V :
"Cette année encore, nous étoffons notre parc locatif avec la reprise de cinq villages dont deux très importants à Carcans-Maubuisson en Aquitaine, dont un labellisé éco-village.

Nous lançons aussi un nouveau type de séjour pour les clients de passage, baptisé Nuits d’hôtel dans 4 de nos résidences : à Thionville pour découvrir le musée Pompidou, à Lyon, dans les Monts d’Or et en Bretagne à Pornichet et Saint Cast.

Nous avons également mis en place des buffets dans les villages ainsi que des soirées thématiques.

Enfin, petit détail et pas des moindres, les piscines sont désormais chauffées pour en profiter de Pâques à septembre
"


Renseignements et réservations sur www.vtf-vacances.com, au 0825 813 123 (0,15€ TTC/mn) et dans l’une des 10 agences VTF en France (contacts sur le site internet)

Jeudi 12 Mai 2011 - 08:37
Propos recueillis par Anne Lombardo



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com