Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 24 Août 2007 - 14:09

VII - Beauvais : où s'envoler avec les compagnies low-cost ?

Dossier spécial ''low-cost en province''


Actuellement, avec le succès des compagnies low-cost, il est possible de partir loin et à moindre frais de la plupart des aéroports de province... Pour vous guider, TourMagazine.fr vous propose un tour d'horizon de ces aéroports qui proposent des vols à bas-coûts vers l'Europe et bien au-delà. Après Marseille, Nice, Lyon, Toulouse, Nantes et Montpellier, votre site malin continue sur sa lancée et s'attaque à l'aéroport de Beauvais (Paris Beauvais Tillé). Au programme : cinq compagnies low-cost et 18 destinations (10 pays différents). Tour d'horizon.



VII - Beauvais : où s'envoler avec les compagnies low-cost ?
La rentrée s'approche à grands pas et l'idée de reprendre le chemin du boulot, de la fac, ou tout simplement celui de la maison vous donne des boutons. En plus, qui dit fin de vacances, dit budget à plat. Heureusement, un mot magique va vous remonter le moral : low-cost !

Et oui, on ne cessera de vous le rabâcher mais les compagnies aériennes à bas-coûts vous permettent de partir loin de chez vous, à moindre coûts... et ce, toute l'année. Seule règle du jeu : réserver le plus tôt possible pour bénéficier du meilleur tarif.

Après Marseille, Toulouse, Lyon et dernièrement Montpellier, aujourd'hui TourMaGazine.fr examine à la loupe l'aéroport de Beauvais (Paris Beauvais Tillé) qui, sur le marché du low-cost, n'est pas en reste : 5 compagnies aériennes et 19 destinations dont 2 qui seront opérées dès les mois de septembre et octobre.

En effet, sur le tarmac de l'aéroport Beauvaisien les 5 compagnies low-cost qui dessinent le paysage aérien (Ryanair, Blue Air, Wizz Air, Blue Islands et Centralwings) desservent 18 destinations. Ainsi, vous avez le choix entre l'Allemagne (Brême dès le 25 septembre), l'Écosse (Glasgow), l'Espagne (Barcelone et Madrid), la Hongrie (Budapest), l'Italie (Milan, Rome et Venise), l'Irlande (Dublin et Shannon), la Pologne (Cracovie, Lodz et Varsovie), le Portugal (Porto), la Roumanie (Bucarest), la Suède (Stockholm) ou encore les îles de Jersey et Guernesey, située dans la Manche à une centaine de kilomètres au sud de l'Angleterre.

Demandez le programme

A Glasgow, vous flânerez par exemple dans le West End, un des quartiers préférés de la ville, dans les Jardins botaniques ou vous partirez à la découverte du quartier de la Merchant City, où vous attendent bars et cafés...

A Dublin, les belles maisons géorgiennes aux portes colorées et les nombreux parcs vous attendent pour des flâneries interminables. Pour une pause shopping, un détour s'impose à Grafton Street et St Stephen's Green Centre... Le soir, vivez Dublin la nuit, son esprit festif et arrosé !

A Porto, cap sur la vieille ville où quelques monuments caractéristiques du Portugal. vous y attendent. Par exemple, impossible de manquer la torre dos Clerigos - située dans la rue éponyme – qui surplombe l’église du même nom. Avec ses 76 mètres de haut, elle représente la plus haute tour du Portugal.

Bref, peu importe la destination... nombreuses sont les idées et chacune des destinations desservies recèle des charmes différents.! Seul bémol, pour profiter des plus bas tarifs il vous faut impérativement réserver aujourd'hui... maître-mot de vos économies.

Toutes les réservations se font par le biais d'internet ou par téléphone. Il n'y a pas de comptoir de vente, ni d'agence en ville. N'oubliez pas de garder l'œil bien ouvert lorsque vous réservez votre vol car il y a peu, voire pas du tout, de modification ou d'annulation possible...

Navette Beauvais/Paris

Les passagers disposent au départ et à l’arrivée de chaque vol, d’une navette bus qui relie l’aéroport de Beauvais à Porte Maillot (Paris) (N° 0892 68 20 64). De plus, afin de les accueillir au mieux à Paris, le parking Pershing (Porte Maillot – base des bus) a été aménagé. L’aérogare propose aux passagers un accès Wifi, des boutiques, une supérette, un relais poste et des espaces restauration. Dans la salle d’embarquement, les passagers ont accès au duty free et à un magasin, dont le nom à lui seul « Zen » indique la nature des produits mais surtout les passagers peuvent se faire masser ou manucurer.

Site de l'aéroport : www.aeroportbeauvais.com

Pour résumer, au départ de l'aéroport Beauvais, vous pouvez aller :

Avec la compagnie Ryanair
Pour réserver www.ryanair.com ou au n° 0892 68 20 73

- à Barcelone en Espagne (3 vols quotidiens)
- à Brême en Allemagne à partir du 25 septembre (1 vol quotidien)
- à Dublin en Irlande (2 à 3 vols quotidiens)
- à Glasgow en Écosse (2 vols quotidiens)
- à Madrid en Espagne (1 vol quotidien)
- à Milan en Italie (2 à 3 vols quotidiens)
- à Porto au Portugal (1 vol quotidien)
- à Rome en Italie (2 vols quotidiens)
- à Shannon en Irlande (1 vol quotidien)
- à Stockholm en Suède (2 vols quotidiens)
- à Venise en Italie (1 vol quotidien)

Avec la compagnie Wizz Air
Pour réserver www.wizzair.com ou au n° 0892 68 20 77

- à Budapest en Hongrie (4 vols par semaine)
- à Cracovie en Pologne (4 vols par semaine)
- à Varsovie en Pologne (4 vols par semaine)

Avec la compagnie Centralwings
Pour réserver www11.centralwings.com ou n° 0892 68 17 90

- à Lodz en Pologne dès le 31 octobre (2 vols par semaine)

Avec la compagnie Blue Air
Pour réserver www.blueair-web.com ou n° 0892 68 20 74

- à Bucarest en Roumanie (1 vol quotidien)

Avec la compagnie Blue Island
Pour réserver sur www.blueislands.com ou n° 0892 68 20 89

- à Jersey/Guernesey (îles situées dans la baie de Saint-Malo) (6 vols par semaine)

Accès à l'aéroport

Loading...

Lundi 27 Août 2007 - 09:25
Anne Lombardo


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com