Vendredi 31 Octobre


Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 24 Juillet 2007 - 15:37

VI - Low-cost en province : 4 destinations au départ de Montpellier

Dossier spécial


Actuellement, avec le succès des compagnies low-cost, il est possible de partir loin et à moindre frais de la plupart des aéroports de province... Pour vous guider, TourMagazine.fr vous propose un tour d'horizon de ces aéroports qui proposent des vols à bas-coûts vers l'Europe et bien au-delà. Après Marseille, Nice, Lyon, Toulouse et Nantes, votre site malin s'attaque à l'aéroport de Montpellier Méditerranée. Au programme : deux compagnies low-cost et quatre destinations. C'est peu, mais pour les Montpelliérains, ça vaut le coup de le savoir ! Petit tour d'horizon.



VI - Low-cost en province : 4 destinations au départ de Montpellier
Vous en avez assez du train-train quotidien ? Vous avez besoin de vous ressourcer, de prendre un grand bol d'air pur ou tout simplement de faire une coupure... ayez le réflexe "low-cost". On ne cessera de vous le rabâcher mais les compagnies aériennes à bas-coûts vous permettent de partir loin de chez vous, à moindre coûts. Le but du jeu étant de réserver le plus tôt possible pour bénéficier du meilleur tarif.

Après Marseille, Toulouse, Lyon etc, aujourd'hui TourMaGazine.fr fait un point sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée, qui, est aux prémices du marché low-cost.

En effet, sur le tarmac de l'aéroport Montpelliérains, seulement 2 compagnies aériennes se partagent le marché du low-cost : Ryanair et Sterling Airlines. Ryanair dessert Francfort Hahn en Allemagne, Londres Stansted au Royaume-Uni et Sterling Airlines, dessert Oslo en Norvège et Copenhague au Danemark, soit quatre destinations.

4 destinations à découvrir

A Francfort, vous découvrirez entre autre le Römer, la Cathédrale, l'église Paul ou encore la Maison de Goethe. Tout cela à proximité du quartier moderne des banques... Ensuite, quand vous flânerez dans les centres marchands de la ville, ne manquez pas de vous arrêter dans l'un des nombreux cafés-terrasses qui font le charme de la ville en été.

A Londres, une vie tout entière serait insuffisante pour découvrir la capitale. Trafalgar Square et la colonne de Nelson, National Gallery, Whitehall, Westminster Bridge, Big Ben, Westminster Abbey, Buckingham Palace, Saint James’s Park, Notting Hill et les puces de Portobello... vous en prendrez plein les yeux !

Oslo, capitale de la Norvège, recèle de nombreux musées. En centre-ville, vous trouverez entre autre la Nasjonalgalleri (musée gratuit) regroupant une belle collection de peinture principalement nordique mais pas uniquement. Au programme : Munch, le plus célèbre peintre norvégien, précurseur de l'expressionnisme, dont les toiles sombres et tourmentées vous toucheront sûrement... Un autre endroit incontournable à Oslo est le FrognerPark conçu et décoré par le sculpteur Vigeland. C'est un parc idéal pour la promenade et libre d'accès.

Enfin, Copenhague, la capitale danoise vous invite à découvrir Nyhavn, le quartier le plus pittoresque de la ville, la Petite Sirène, symbole internationalement connu de Copenhague, le musée Carlsberg Glyptotek réputé autant pour ses collections d'impressionnistes, le nouvel opéra, sur la presqu'île de Holmen, la bibliothèque de Copenhague ou encore le jardin de Tivoli : à visiter absolument, mais plus encore en période de Noël.

Bref, peu importe la destination... nombreuses sont les idées ! Seul bémol, pour profiter des plus bas tarifs il vous faut impérativement réserver aujourd'hui... maître-mot de vos économies.

Par exemple : un vol Montpellier (MPL) / Frankfurt-Hahn (HHN) vous en coûtera 56,27€ TTC l'aller simple pour un départ le 6 août prochain contre 30,27€ TTC pour un départ le 28 août prochain ! et n'oubliez pas... premiers arrivés premiers servis !

En 2006, Ryanair a transporté 192 875 passagers au départ de l'aéroport de Montpellier et Sterling Airlines, 45 346 passagers...

Site de l'aéroport : www.montpellier.aeroport.fr

Pour résumer, au départ de l'aéroport Montpellier, vous pouvez aller :

- à Copenhague au Danemark avec la compagnie Sterling Airlines (3 vols par semaine / lundi, mercredi et vendredi).
Pour réserver : cliquez ici

- à Francfort en Allemagne avec la compagnie Ryanair (vols quotidiens).
Pour réserver : cliquez ici

- à Londres Stansted avec la compagnie Ryanair (vols quotidiens).
Pour réserver : cliquez ici

- à Oslo avec la compagnie Sterling Airlines (2 vols par semaine / lundis et vendredis).
Pour réserver : cliquez ici

Toutes les réservations se font par le biais d'internet ou par téléphone. Il n'y a pas de comptoir de vente, ni d'agence en ville. N'oubliez pas de garder l'œil bien ouvert lorsque vous réservez votre vol car il y a peu, voire pas du tout, de modification ou d'annulation possible...

Accès à l'aéroport Montpellier

Loading...

Pour chercher votre itinéraire, clic gauche sur la flèche verte

Mercredi 25 Juillet 2007 - 08:26
Anne Lombardo

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com