Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 5 Septembre 2007 - 14:23

VI - Coupe du Monde de Rugby : ça tourne pas rond à Montpellier !

Dossier spécial ''les animations ville par ville''


Après la Coupe du monde de football en 1998, la France accueille cette année, pour la première fois, la Coupe du monde de rugby ! Du 7 septembre au 20 octobre, l'hexagone vibrera au rythme du ballon ovale, le tout dans une ambiance festive... TourMaGazine.fr ne pouvait pas passer à côté de cet évènement sportif unique et vous propose un dossier spécial proposant un tour d'horizon des animations villes par villes autour du mondial.



SOMMAIRE DE L'ARTICLE

PAGE 1
- La Maison de la Coupe du Monde de Rugby
- Retransmissions des matchs sur écrans géants


PAGE 2
- Galerie d'art à ciel ouvert
- Ovalie des quartiers

CLIQUEZ ICI

PAGE 3
- Dans l'enceinte du stade Yves du Manoir
- Les transports : mode d'emploi pendant la Coupe

CLIQUEZ ICI

PAGE 4
- Informations Pratiques
- Calendrier des retransmissions des matchs

CLIQUEZ ICI

VI - Coupe du Monde de Rugby : ça tourne pas rond à Montpellier !
Après Paris, Marseille, Nantes, St-Etienne, et Toulouse, TourMaGazine.fr plante son drapeau à Montpellier qui accueillera 4 des 48 matches inscrits au programme, EtatsUnis/Tonga, Samoa/Tonga, Australie/Fidji et Afrique du Sud/États-Unis.

L’année 2007 est l’année du sport à Montpellier. Après le Tour de France, qui y a fait étape les 19 et 20 juillet, la capitale languedocienne sera une des dix villes françaises à accueillir la Coupe du Monde de Rugby 2007. La compétition, qui se déroule entre le 7 septembre et le 20 octobre, s’arrête au stade de la Mosson-Mondial 98 le temps de quatre matches. Des équipes prestigieuses se rencontrent : deux anciens vainqueurs, l’Australie et l’Afrique du Sud, les trois équipes des îles du Pacifique, les Fidji, Samoa et Tonga, au jeu si spectaculaire, et les États-Unis. Avec, en prime, une résidence de 40 jours dans le tout nouveau complexe Yves du-Manoir de Montpellier Agglomération, pour les doubles champions du monde australiens.

Le 3ème événement sportif mondial, après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Football, apporte la fête partout. Autour et dans le stade, bien sûr, mais aussi au cœur de la ville, dans tous les quartiers de Montpellier, sous l’écran géant, dans les bars, à tous les coins de rue et dans toutes les têtes !

La Maison de la Coupe du Monde de Rugby

Le Rugby à Montpellier c'est d'abord à la Maison de la Coupe du Monde, le rendez-vous incontournable des supporteurs ! Situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel de l’Agglomération, dans le quartier d’Antigone, ce lieu permet aux supporteurs français et étrangers de se retrouver, d’échanger et de recueillir toutes les informations nécessaires à leurs séjours : offre touristique, restauration et hébergement, lieux et heures d’entraînements, déplacements des équipes, informations sur les joueurs...

Une équipe de 4 personnes bilingues français/anglais répond à toutes les attentes et besoins des supporteurs français et étrangers. Ils peuvent se renseigner sur la billetterie électronique, les déplacements vers les autres villes accueillant des rencontres, les déplacements collectifs, les horaires de transports de TaM, de la SNCF et de Hérault transport, les horaires de retransmission sur écrans géants des matches en région et sur la place de la Comédie, le calendrier des manifestations locales.

Une bourse d’échange d’information, permet aux supporteurs de trouver des solutions pour faciliter leur quotidien, avec des offres de co-voiturage pour optimiser leurs déplacements, et échanger des informations entre eux. Également, une permanence pour les personnes à mobilité réduite est tenue durant tout le mois de septembre, par les bénévoles de l’association Handisport 34 . Ils offrent leur service pour solutionner tous les problèmes que peuvent rencontrer ces personnes.

Retransmissions des matchs sur écrans géants

Pour suivre tous les matchs du Mondial, deux écrans géants seront installés sur la place de la Comédie, du 7 septembre au 20 octobre : un rendez-vous populaire à vivre entre amis ou en famille ! D’autres rendez-vous rugby sont proposés à tous les Héraultais sur l’ensemble du territoire, avec un second écran Plein Jour qui retransmet l’ouverture de la Coupe du Monde, les 8 et 9 septembre à Saint-Chinian, les 12 et 13 septembre à Bédarieux, et la retransmission des petites finales et de la finale les 19 et 20 octobre à Cazouls-les-Béziers (Voir calendrier des retransmissions des matchs P. )

Jeudi 6 Septembre 2007 - 09:23
Rédaction (A.L)

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com