Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 20 Juillet 2007 - 15:23

V – Low-cost : 9 destinations au départ de Nantes !

Dossier spécial ''low-cost en province''


Actuellement, avec le succès des compagnies low-cost, il est possible de partir loin et à moindre frais de la plupart des aéroports de province... Pour vous guider, TourMagazine.fr vous propose un tour d'horizon de ces aéroports qui proposent des vols à bas-coûts vers l'Europe et bien au-delà. Après Marseille, Nice, Lyon et Toulouse, aujourd'hui, votre site malin s'attaque à l'aéroport de Nantes Atlantique qui propose 3 compagnies à bas-coûts pour un total de 9 destinations. Tour d'horizon.



V – Low-cost : 9 destinations au départ de Nantes !
Certains choisissent de préparer leur voyage six mois à l'avance en passant par une agence de voyage et d'autres, peut-être comme vous, préfèrent concocter leur voyage eux-même : prendre un vol sec et se dérouiller sur place, un guide sous le bras, à la recherche des bons plans pour dormir, manger et se divertir. Pour cette ultime solution, l'équipe de TourMaGazine.fr a quelques pistes à vous donner pour vous faciliter la recherche d'un vol à bas prix.

Pour cela, ayez le réflexe "low-cost" ! Le principe est simple : plus vous réservez tôt plus vous bénéficiez de prix bas. Aussi, comme nous l'avons précédemment fait pour les aéroports de Marseille, Nice, Lyon et Toulouse, on vous dit tout des possibilités qui s'offrent à vous de vous envoler à moindre coûts, au delà des frontières françaises, au départ de l'aéroport de Nantes sur la côte Atlantique. Ce qui devraient vous donner quelques idées !

Demandez le programme

Sur le tarmac de l'aéroport Nantais les 3 compagnies low-cost qui dessinent le paysage aérien (Ryanair, Aer Arann et Atlas Blue) desservent 9 destinations. Ainsi, vous avez le choix entre l'Irlande (avec Shannon, Dublin et Cork), le Maroc (avec Marrakech) et le Royaume-uni (avec Bournemouth, Bristol, Cardiff, Londres-Standsted et Nottingham). (détails des vols dans l'encadré ci-dessous)

Bref, que ce soit pour aller flâner sur la grande place Jemaa-el-Fna à Marrakech, déguster une bière Guiness dans un pub irlandais ou encore aller faire la fête à Londres... nombreuses sont les idées ! Seul bémol, pour profiter des plus bas tarifs il vous faut impérativement réserver aujourd'hui... maître-mot de vos économies et principe même de ces compagnies.

Par exemple : un vol Nantes/Marrakech vous en coûtera 190.43 € l'aller simple TTC pour un départ le 2 août prochain contre 120.43 € TTC pour un départ le 30 août prochain ! et n'oubliez pas... premiers arrivés premiers servis !

En 2006, 200 000 passagers ont été transportés par les compagnies low cost à partir de Nantes Atlantique, ce qui représentait 9% du trafic. Le potentiel est estimé à 20 à 25% du trafic, notamment avec le développement de nouvelles routes vers l’Europe du nord, l’Europe de l’est, l’Italie...

Site de l'aéroport : www.nantes.aeroport.fr

Pour résumer, au départ de l'aéroport de Nantes-Atlantique, vous pouvez :

  • aller en Irlande :

    - destination Cork avec la compagnie Aer Arann
    (départs les mardi, jeudi et samedi - durée de vol : 1h25)

    - destination Dublin avec la compagnie Ryanair
    (départs les lundi, mercredi, vendredi et dimanche - durée du vol : 1h35)

    - destination Shannon avec la compagnie Ryanair
    (départs les mardi, jeudi et samedi - durée du vol : 1h40)

  • aller au Maroc :

    - destination Marrakech avec la compagnie Atlas Blue
    (départs les lundi, mardi, jeudi et samedi - durée de vol : 5h)

  • aller au Royaume-Uni :

    - destination Bournemouth avec la compagnie Ryanair
    (départs les mardis, jeudis et samedis) - depuis le 14 juin

    - destination Bristol avec la compagnie Aer Arann
    (départs les mardi et samedi - durée de vol : 1h30)

    - destination Cardiff avec la compagnie Aer Arann
    (départs les samedis - durée de vol : 1h35)

    - destination Londres -Standsted avec la compagnie Ryanair
    (départs les tous les jours - durée du vol 1h20)

    - destination Nottingham – East Midlands avec la compagnie Ryanair
    (départs les mardi, jeudi et samedi - durée de vol 1h25)

    Pour réservez, il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur le portail internet de la compagnie aérienne et de rechercher les meilleurs tarifs. Toutes les réservations se font par le biais d'internet ou par téléphone. Il n'y a pas de comptoir de vente, ni d'agence en ville.

    Enfin, n'oubliez pas de garder l'œil bien ouvert lorsque vous réservez votre vol car il y a peu, voire pas du tout, de modification ou d'annulation possible...

Accès à l'aéroport Nantes Atlantique

Loading...

Pour trouver votre itinéraire jusqu'à l'aéroport de Nantes, clic ''gauche'' sur la flèche verte

Mardi 24 Juillet 2007 - 11:10
Anne Lombardo

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com