Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 15 Janvier 2007 - 14:14

Ushuaïa se lance dans le voyage

L’interview du PDG du Groupe Privilèges Univers Voyages


Le groupe Privilèges Univers Voyages, dirigé par Richard Charbonneau vient d’acquérir la licence d’Ushuaïa auprès de TF1, afin de lancer un nouveau tour opérateur Ushuaïa Voyages. Les produits originaux se caractérisent par un bon niveau de qualité et une forte dimension écologique. Ils seront distribués en direct d’ici une semaine via le site Ushuaia-Voyages.com, mais aussi sur Expedia, Voyages-Sncf.com et Anyway. Enfin R. Charbonneau est en train de finaliser un partenariat avec CWT.



TourMaGazine.fr - Pourquoi avoir racheté la licence Ushuaïa ?

Richard Charbonneau –
« Il y a un an, j’ai rencontré des dirigeants de TF1, responsables de la partie produits dérivés. Nous avons trouvé tout à fait pertinent de donner à Ushuaïa un rayonnement dans les services qui n’existaient pas. L’image véhiculée par Ushuaïa convenait aux voyages. C’est ainsi que nous lançons ce tour opérateur Ushuaïa Voyages avec la ferme intention de tirer notre épingle du jeu. »

TourMaGazine.fr – Quels seront ces produits ?

R.C. –
« Nous proposerons des produits originaux, créés par Ushuaïa Voyages qui se caractérisent par un bon niveau de qualité. Les tarifs sont compris entre 1500 et 5000 euros. A travers nos séjours, nous voulons permettre à la clientèle de trouver une forme d’enrichissement.
Ce sont des produits qui sortent des sentiers battus. En 88, Ushuaïa était le magazine de l’extrême pour devenir ensuite Ushuaia nature. Notre TO s’inscrit dans ce positionnement. »


TourMaGazine.fr – Les produits ont également une dimension écologique ?

R.C. –
« Nous nous plaçons dans le cadre du développement durable. Par exemple au niveau des produits : si nous pouvons utiliser le cheval plutôt que le 4x4, nous utiliserons le cheval. Nous favorisons aussi les ecolodges.
Par ailleurs tous les voyages font l’objet d’une compensation du CO2 émis, billet par billet. Tous nos séjours intègrent cette dimension. »


TourMaGazine.fr – Quelles sont les destinations proposées ?

R.C. –
« Notre production couvre le monde entier. A ce jour nous proposons plus de 40 destinations, mais très peu de courts courriers : Libye, Egypte, Madagascar, Afrique Australe, Afrique de l’Ouest, Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale.

Nous nous inscrivons également dans la ligne éditoriale du magazine. Nos voyages sont élaborés en lien avec les publications qui vont paraître. »


TourMaGazine.fr – Comment allez-vous distribuer ces produits ?

R.C. –
« Les produits seront distribués d’une part par notre propre site Internet Ushuaia-voyages.com qui sera en ligne dans environ une semaine. Des liens vers notre site pointeront sur les portails de iTF1, RTL, Cegetel, 9Telecom.

D’autre part nous finalisons des partenariats avec Expedia, Voyages-SNCF.com et Anyway qui diffuseront aussi nos produits sur Internet.

Enfin, dernière corde à notre arc, nous finalisons un contrat avec le réseau d’agences de voyages Carlson Wagonlit Travel. Nous disposons ainsi d’un spectre commercial très large. »


TourMaGazine.fr – Quels sont vos objectifs ?

R.C. –
Nous avons l’ambition de tenir notre place dans le monde du tourisme. L’enjeu est de taille pour un groupe comme TF1 et pour le Privilèges Voyages.

Mardi 16 Janvier 2007 - 09:18
Propos recueillis par Céline Eymery

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com