Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 14 Décembre 2009 - 11:19

Ushuaïa : "L'homme et la nature sont au centre du voyage"

Entretien avec Olivier Thery, Directeur d'Ushuaïa by Ethnika voyages


Lutter contre la pauvreté, sauvegarder les patrimoines culturels et naturels par le biais du tourisme, telle est la ligne de conduite du nouveau tour-opérateur Ushuaïa by Ethnika voyages. Olivier Thery, son directeur, est l'invité cette semaine de notre rubrique Parole d'Expert.



Ushuaïa : "L'homme et la nature sont au centre du voyage"
TourMagazine.fr - Pouvez-vous me présenter Ushuaïa by Ethnika voyages ?

Olivier Thery -
"Ce nouveau tour-opérateur est né après que Ethnika Voyages ait reçu le prix du meilleur voyagiste de l'année 2009 aux Trophées du Tourisme responsable en septembre 2009.

Nous avons été approché par TF1 pour exploiter sa marque Ushuaïa, connue de tous à travers l'émission de Nicolas Hulot.

Ce contrat portait sur la création de voyages où l'homme et la nature se devaient d'être au centre des voyages, tout en respectant, la nature, les cultures et la faune environnante... Un cahier des charges très précis.

Nous avons remporté l'appel d'offre et Ushuaïa by Ethnika voyages a vu le jour avec la sortie d'une première brochure de 100 pages avec 80 destinations en Amérique, en Afrique et en Asie
."

TM.fr - Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le concept d'Ushuaïa by Ethnika voyages ?

O. T -
"Nous proposons une nouvelle offre de voyages éthiques et d'exception à travers le monde, avec de nombreux voyages thématiques accompagnés de spécialistes qui ont travaillé avec Nicolas Hulot au cours de ses expéditions : des archéologues, des botanistes, des ornithologues, des ethnologues...

Lutter contre la pauvreté, sauvegarder les patrimoines culturels et naturels par le biais du tourisme, c'est la ligne de conduite que nous nous sommes donnés.

Nous nous efforçons de réduire notre empreinte écologique et de maximiser les retombées économiques sur place par la juste répartition des ressources générées et l'implication des populations locales.

Aussi nous demandons aux voyageurs une contribution volontaire. Ces derniers sont personnellement investis dans les projets locaux, régionaux ou internationaux d'associations ou ONG qu'ils rencontreront sur place.

Dans d'autres cas une somme sera dédiée à la compensation de carbone
."

Ushuaïa : "L'homme et la nature sont au centre du voyage"
TM.fr - Comment choisir plus facilement son voyage ?

O. T -
"Les voyages que nous vous proposons sont riches en rencontres et en découvertes du patrimoine naturel ou culturel.

C’est pourquoi, nous avons choisi de les labelliser sous différentes empreintes : Aventures Humaines, Exploration Nature et Culture et Civilisations.

Nos voyages "aventures humaines" privilégient la rencontre avec les populations locales. De l’échange avec les associations locales à l’accueil chaleureux de leurs hôtes, ils partageront des connaissances sur leurs modes de vie ancestraux et sur la vie moderne dans les communautés d’aujourd’hui.

Pour les amoureux de la nature, les voyages "exploration nature" proposent d’appréhender l’environnement différemment. Des chutes Victoria à la baie d’Halong, les voyageurs découvriront les merveilles de la flore et les enjeux posés par l’érosion de la biodiversité.

Enfin, l’empreinte "culture et civilisation" propose d’entrer au cœur de l’histoire à travers la découverte du patrimoine d’un peuple.

A chaque fois, nous partons par petits groupes. Nous ne sommes pas sur du tourisme de masse... Ce sont l'homme et la nature qui sont au centre du voyage
"

TM.fr - Quelles sont les nouveautés 2009/2010 et vos objectifs à moyen terme ?

O. T -
"Cette année nous avons lancé le Venezuela, la Colombie - j'en reviens, c'est merveilleux - le Belize, l'Honduras, l'Alaska, le Bhoutan, l'Inde autrement, la Nouvelle-Zélande, l'Ethiopie et bien d'autres pays d'Afrique.

On va rouvrir le Yémen et la Syrie et également lancer la Birmanie.

A terme, nous souhaitons renforcer notre expertise sur l'Afrique mais également asseoir notre notoriété sur l'Amérique du Sud puis sur l'Asie du Sud Est.

Et pour nous faire connaître au plus grand notre, nous sommes en train de mettre en place un réseau avec des ambassadeurs qui ne seraient d'autres que nos meilleurs clients.

Ce sont les mieux placés pour véhiculer le concept de nos voyages. Ils pourront alors bénéficier de remises par exemple sur leur prochain voyage
."

Pour aller plus loin : www.ethnika-voyages.com

Mercredi 20 Avril 2011 - 12:18
Anne Lombardo



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com