Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 14 Mars 2008 - 08:10

United Airlines passe aux lits


La compagnie américaine vient d'investir "plusieurs millions de dollars" dans le renouvellement des sièges Affaires et Premières sur le réseau international. Cette nouvelle offre sera installée d'abord sur les vols de Francfort et de Londres avant d'arriver cet automne sur ceux de Paris.



Nouveau signe fort que donne United Airlines au marché après sa sortie du chapitre 11 il y a quelques mois, la mise en place de nouveaux fauteuils dans les classes Premium. Des fauteuils qui peuvent se transformer en véritables lits de 1,98 cm, avec une position totalement horizontale. Voir le site suitedreams.united.com pour explorer le produit...

De quoi reconquérir une clientèle Affaires, même si, le souligne Marcel Fuchs, le vice-président Europe de la compagnie, cette clientèle est restée "totalement fidèle". En France, la mise en place du produit cet automne n'incitera pas à une augmentation de tarifs. C'est en tous cas ce que promet Gilles Talec, directeur France. Et, pour le mêùme prix, les passagers Premium auront accès au nouveau salon Star Alliance de CDG1 qui devrait ouvrir dans quelques semaines.

La compagnie américaine ne prévoit pas non plus se lancer dans la conquête de part de marché en densifiant son réseau transatlantique comme pourrait le permettre l'ouverture du ciel. Marcel Fuchs minimise l'impact de cette ouverture en soulignant que la progression de trafic à Heathrow est surtout la conséquence d'une diminution du même trafic à Gatwick. Hormis un Londres-Heathrow-Denver, il n'y aura pas de nouveautés européennes pour United qui opère 26 vols quotidiens en transatlantique.

La compagnie européenne appose également son code sur l'ensemble des vols opérés par son partenaire Lufthansa. Et elle profite également du réseau développé par BMI sur le Moyen-Orient qui fonctionne en code share. Mais la progression de 12% de son réseau international est plutôt axé sur l'Asie et notamment la Chine.

C'est comme si United Airlines retenait son souffle en attendant de voir si le projet de rapprochement Delta/Northwest pouvait se concrétiser. La compagnie de Chicago ne tarderait pas alors de nouer de nouvelles alliances...

Vendredi 14 Mars 2008 - 08:11
Geneviève BIEGANOWSKI

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com