Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 24 Novembre 2005 - 14:59

Une Alliance pour valoriser le Patrimoine Mondial

Une initiative d'Expedia et de la Fondation pour les Nations Unies


Le distributeur en ligne Expedia et la Fondation pour les Nations Unies lancent l'Alliance pour le Patrimoine Mondial, une initiative visant à promouvoir le tourisme durable et la notoriété des sites et des communautés du Patrimoine Mondial dans le monde entier.



Inciter les touristes à explorer et découvrir le monde
Inciter les touristes à explorer et découvrir le monde
Grâce à ce partenariat, les touristes sensibles à l'héritage culturel mondial peuvent contribuer directement à la préservation de la nature, à la conservation historique et à la diminution de la pauvreté grâce au tourisme durable", explique un communiqué de presse.

Cette alliance a pour but d'inciter les touristes à explorer et découvrir le monde : de nouveaux voyages à destination de certains sites du Patrimoine Mondial sont disponibles sur Expedia.fr ainsi que sur Expedia.com®, Expedia.co.uk, et Expedia.de. Les bénéfices des voyages promus et achetés sur les pages dédiées à cette opération seront reversés aux Amis du Patrimoine Mondial.

Montants récoltés investis dans des projets communautaires

Les montants récoltés seront investis dans des projets communautaires locaux sur des sites du Patrimoine Mondial nécessitant des fonds. Expedia.fr propose actuellement six destinations, pour découvrir les sites suivants : la Grande Muraille de Chine ; le Taj Mahal en Inde ; le centre historique de Tallinn en Estonie ; le centre historique de Cracovie en Pologne ; le centre historique de Kyoto au Japon ; La Vallette à Malte.

Par ailleurs cette collaboration, a pour objectif de favoriser le développement économique, d'encourager la sensibilisation et l'implication du public et l'industrie du voyage à participer à cette initiative.

L'industrie du voyage a participé à cette initiative

Ainsi les 2 partenaires "mettent à disposition des ressources combinées (site web, contenu éditorial, subventions) ainsi que le temps et les compétences des salariés d'Expedia, pour soutenir les entreprises touristiques locales à Sian Ka'an, Mexique, un grand site naturel du Patrimoine Mondial sur la côte est de la péninsule du Yucatán.

"Les entreprises touristiques contribueront au développement de la communauté locale et aideront à la préservation de l'environnement naturel du site. Sian Ka'an est le premier site à bénéficier des efforts de développement économique de l'Alliance pour le Patrimoine Mondial. D'autres suivront."

"La participation de l'industrie touristique est cruciale, parce que de nouveaux partenaires apporteront leur expertise, leurs moyens financiers et d'autres ressources qui permettront d'étendre les objectifs du programme.

Pour plus d'information sur l'implication possible de l'industrie du voyage dans l'Alliance pour le Patrimoine Mondial : www.worldheritagealliance.org."

Vendredi 25 Novembre 2005 - 08:10
Redaction (CE) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com