Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 8 Septembre 2009 - 16:16

Un hôtel 5 étoiles à la place du Zoo du Cap Ferrat


Robert Bourne, un homme d'affaires britannique de la City, a racheté pour 11,5 M€ le terrain (16.000 m2) propriété de Veolia sur lequel était installé le zoo du Cap Ferrat (500 animaux) dans les Alpes-Maritimes.



l'actuel zoo du Cap Ferrat / D.R
l'actuel zoo du Cap Ferrat / D.R
Le britannique a décidé de fermer le zoo et de construire à la place un ensemble hôtelier avec centre de remise en forme de très grand luxe.

Il annonce un investissement de 100 M€ pour la construction d’un Spa à vocation médicale et un établissement hôtelier 5 étoiles de 50 à 80 chambres qu’il compare à celui de Laserhof en Autriche. 

Les tarifs pratiqués (1100 euros la semaine de cure et 180 euros la nuit), le réservera à une clientèle de luxe et notamment celle qui réside sur la Cap Ferrat où les prix de l’immobilier sont les plus élevés au monde. 

Il évoque les retombées en terme économiques dont 300 emplois.

Reste que la fermeture du zoo, au charme indéniable et qui apportait un plus touristique sur ce Cap Ferrat, objet d’un vaste Monopoly immobilier international, à proximité de la Fondation Ephrussi de Rothschild et ses magnifiques jardins provoquent de vives réactions du public et des élus qui s’inquiètent de la spéculation en provenance d’investisseurs russes ou anglais sur la Côte d’Azur. 


Mardi 8 Septembre 2009 - 16:46
Michel Bovas

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com