Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 28 Septembre 2010 - 18:11

USA : le voyage se complique pour les Françaises mariées


L'entrée sur le territoire américain se corse pour les femmes mariées. Le nom d'Etat civil figurant sur le code barre du passeport doit rigoureusement être le même que celui sur le billet d'avion sinon, à l'arrivée, la « machine » qui remplace l'intervention humaine invalide et rejette l'autorisation d'entrée. Or pour les Françaises mariées c'est le nom de jeune fille qui apparaît sur les passeports. Explications.



USA : le voyage se complique pour les Françaises mariées
L'entrée aux Etats-Unis demande de nouvelles conditions aux ressortissantes françaises. A la procédure administrative s'ajoute aujourd'hui l'impératif électronique.

Le nom d'Etat civil figurant sur le code barre du passeport doit rigoureusement être le même que celui sur le billet d'avion sinon, à l'arrivée, la « machine » qui remplace l'intervention humaine invalide et rejette l'autorisation d'entrée.

Et c'est là que le bât blesse pour les femmes mariées françaises : c'est leur nom de jeune fille (« épouse de ») qui figure sur leurs passeports alors que, de tradition, elles donnent le nom de leur mari au moment de la réservation.

Une exception française qui risque de compliquer les choses

Les agents de voyages devront donc avoir ce nouveau réflexe : faire figurer le nom de jeune fille, (nom figurant toute sa vie sur son passeport) sur le billet d'avion d'une femme mariée se rendant aux Etats-Unis.

En contrepartie les formalités d'entrée s'en verront accélérées.

A LIRE AUSSI : Voyage aux Etats-Unis : désormais il va falloir payer son entrée

Mardi 28 Septembre 2010 - 18:11
Michèle Sani

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com