Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 8 Juin 2009 - 07:56

UCPA : l'Iran, nouvelle destination 2009

Nouvelle production été 2009


Pour l'été 2009, l'Union nationale des Centres sportifs de Plein Air, autrement connue sous le nom d'UCPA, vient d'éditer trois nouvelles brochures : deux pour les adultes - une dédiée à la France, l'autre aux Horizons Lointains - et une pour les enfants de 6 à 17 ans. Une production qui fait le plein de nouveautés.



L'Iran, nouvelle destination - UCPA - Fotolia / Javarman
L'Iran, nouvelle destination - UCPA - Fotolia / Javarman
Des vacances sportives et accessibles à tous, tel a toujours été la philosophie de l'Union nationale des Centres sportifs de Plein Air (UCPA) depuis sa création en 1965.

Cet été encore, la nouvelle production fait la part belle aux activités sportives (une soixantaine majoritairement en plein air) pour tous les niveaux, pour les jeunes (de 6 à 17 ans) et les adultes (de 18 à 39 ans).

Elle décline à travers trois brochures - "Adultes France", "Adultes Horizons Lointains" et "6 /17 ans" - dont voici les principales nouveautés.

En France, il n'y a pas d'ouvertures mais des rénovations. C'est le cas du centre situé aux Arc 1600, idéal pour profiter des plaisirs de la montagne en été (VTT, rando, eaux-vives, danse...).

Se défier à la montagne

UCPA - Fotolia / Javarman
UCPA - Fotolia / Javarman
Au catalogue des nouveautés, l'UCPA ajoute aussi un programme de plongée à Hyères, dans le Var. Baptisé "spécial épaves", celui-ci entrainera les participants autour des îles d'Or explorer les épaves les plus réputées parmi lesquelles le Michel C ou le Grec.

"En Corse, dans le Golfe de Sagone, en bord de plage, à Triu Fontanella, l’UCPA propose un nouveau programme "rév’eil forme" avec un moniteur conseil, pour une activité adaptée au rythme de chacun : fitness, gym douce, balade, footing, relaxation, stretching...", explique Sandra Artoré, chargée de relations presse de l'UCPA.

Pour les amateurs de sensations, cet été, l'UCPA propose de traverser les Alpes à pied, avec les programmes conçus en association avec "GTA", la Grande Traversée des Alpes.

Enfin, dans la production France, l'association met en place, à la montagne, de nouveaux programmes "Défi raid". Chaque mois, une date et un lieu différent pour "se mesurer" à la montagne.

Du côté des ados

Pour les adolescents de 11 à 13 ans, l'UCPA lance le programme "Planète grandeur nature à Bombannes", en Gironde, en partenariat avec l'ONF.

"Ce programme d'une semaine, proposé à partir de 380€, se donne pour objectif de sensibiliser les jeunes à la préservation du milieu.

L’éco citoyenneté est abordée par la sensibilisation à la préservation du milieu, la valorisation des déchets, l’utilisation des énergies naturelles et par la fabrication de cabanes qui servent au bivouac"
, souligne Sandra Artoré.

Pour les 15 à 17 ans, l'association propose un voyage initiatique de 14 jours dans les Alpes du Sud - le Road Movie Altitude - où s’enchaînent des moments "sport" faits de pures sensations et des breaks "contemplations".

L'Iran, nouvelle destination

UCPA : l'Iran, nouvelle destination 2009
Les nouveautés ne sont pas non plus en reste dans la production "Horizons Lointains" qui offre déjà près de 80 destinations.

"L’UCPA s’installe en Cappadoce, à Güzelyürt, dans un ancien monastère tout confort, mais également au Brésil à Tibau Do Sul et à Zafarana en Egypte", ajoute la chargée des relations presse de l'association.

A la Réunion, une nouvelle activité fait son apparition, le canyoning, ainsi qu'en Turquie à Datça (Balade à cheval), au Maroc à Essaouira (Wind Fun Surf (Windsurf et surf).

La rubrique "Aventure" s'enrichit de quelques belles nouveautés : "Aventure Viking" au Groenland, "Aventure dans le Rhodope" en Bulgarie, "Multisports en Mazurie" en Pologne, "Hobie Cat en Adriatique" et "Kornati kayak" en Croatie... et bien d'autres en Afrique du Sud, en Namibie, à Madagascar, et également en Iran, nouvelle destination de l'été 2009.

L'UCPA, qui fait partir chaque année 230 000 clients - dont 87 000 mineurs - fêtera en 2010 son 45ème anniversaire.

Renseignements et réservations sur www.ucpa.com

Les bons plans de l'été

- Réduction de 50 euros pour les 18/25 ans sur la plupart des programmes sur sites en France (hors « Aventure ») et sur une sélection à l’étranger, pour tout séjour de 7 jours minimum.

- Des courts séjours de 2 à 5 jours toute la saison. Par exemple : 4 jours de windsurf à l’Aber Wrac’h, à partir de 245 euros (le tout compris UCPA : hébergement, pension complète, matériel sportif, encadrement selon formule, assurance RC)

- Pour les groupes d’amis à partir de 10, des réductions de 5 à 10 % sur les programmes.

Lundi 8 Juin 2009 - 07:57
Anne Lombardo


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com