Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 14 Février 2011 - 07:35

Tunisie, Egypte : quelles autres destinations choisir ?


Alors que la Tunisie et l’Egypte sont en marche vers un avenir démocratique (espérons-le) et que les départs vers ces pays sont suspendus, où partir pour des prestations similaires en ces mois de février et mars 2011 ? Vous avez dit Maroc, Turquie, Jordanie, Iles Canaries, Sénégal ?



Le Sénégal, une alternative de qualité - DR : JDL
Le Sénégal, une alternative de qualité - DR : JDL
En raison de la situation mouvementée en Tunisie et en Egypte, les tours-opérateurs ont interrompu les départs vers ces deux pays (jusqu'au 18 février 2011 pour la Tunisie et jusqu'au 21 février 2011 pour l'Egypte). L’attentisme prime et les clients hésitent pour réserver…

La question qui se pose est donc : "où aller ?"

Comme l’indiquent la plupart des professionnels contactés : "En cette saison, la Tunisie est imbattable côté prix et l’Egypte est unique !" La réponse semble donc évidente : "Pas d’alternative".

Quoique… Mais si, bien sûr !

Ghislaine Homond, directrice de l'agence Flash Voyages propose la Turquie à "un tarif ultra sympa donc idéal pour les petits budgets.

Grosso modo 30 € de plus par rapport à la Tunisie pour un séjour
à Bodrum tout compris au départ de Paris". Dépaysement et farniente assurés dans un resort étoilé.

Maroc, Turquie: prix sympas !

Chez Alpilles Voyages à Marseille, Alain Sarlet, directeur réseau, suggère aussi le Maroc et la merveilleuse Marrakech en club. Là aussi, prestations hôtelières de qualité et exotisme garanti. Idéal donc pour les familles.

Sans oublier sur ces destinations les promos de dernière minute et autres séjours dégriffés côté Last Minute, Promovacances, Govoyages… Sachant que les prix "maous mini" concernent uniquement les périodes hors scolaires.

Jordanie, pas vraiment…

Autres destinations pour remplacer l’irremplaçable Egypte, son Nil, ses pyramides ? La Jordanie semble être une option avec Jerash, Petra et le désert de Wadi Rum... Mais les clients sont frileux car le pays semble aussi sous tension (manifestations récentes à Amman, la capitale).

Ce que confirme, Jean-Luc Dufrenne, président du SNAV (Syndicat national des agents de voyages) pour la région Nord-Picardie, patron de 6 agences dans le Nord-Pas de Calais: "Il y a un climat anxiogène. Les clients sont inquiets et ne souhaitent pas prendre de risques. Ainsi d’autres destinations frontalières de l’Egypte en pâtissent… au profit de Dubaï."

Ensuite, tout est possible, à partir du moment où le budget n’est pas serré. Et de rajouter : "En cette période, Les Canaries et le Sénégal ont la cote".

Sénégal, Canaries : sous le soleil…

Si l’envie de se baigner et de lézarder sur un transat sont prioritaires, effectivement le Sénégal est vivement conseillé avec ses températures agréables (de 20 à 30 ° en moyenne). De plus, ses parcs naturels, sa bonne humeur et sa culture sont le gage d’un voyage réussi.

Dépaysement côté Canaries (sans les animaux sauvages) avec les îles "tendances" du moment, Fuerteventura et Lanzarote même si Ténérife, Grande Canarie, etc. séduisent toujours et encore.

Là aussi, infrastructure hôtelière au top, climat doux et paysages lunaires surprenants.

Alors que les vacances scolaires approchent, pourquoi ne pas opter pour une croisière avec multi-escales et vie à bord avec club enfants ?

Un conseil : n’hésitez pas à entrer dans une agence de voyages pour être informé au mieux et en toute garantie car choisir une destination, c’est partir aussi avec une bonne assurance.

LIRE AUSSI: Egypte: peut-on annuler son voyage ?

LIRE AUSSI: Tunisie - Égypte : le point régulier sur la situation dans notre rubrique News avec un dossier Spécial Tunisie et un dossier Spécial Egypte.

Les recommandations du Quai d'Orsay : Cliquez ici


Lundi 14 Février 2011 - 07:36
C.B.


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com