Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 9 Février 2011 - 15:21

Tunisie, Egypte - Air France : peut-on annuler son billet d'avion?


Vous avez prévu de passer vos vacances en Tunisie mais les événements sociaux qui secouent le pays depuis décembre 2010 vous font craindre pour votre sécurité? Vous souhaitez donc annuler votre billet d'avion, mais est-ce bien possible ? TourMagazine.fr tente de vous éclairer.



Air France vous permet d'annuler ou de reporter votre billet, sous certaines conditions - DR : Air France
Air France vous permet d'annuler ou de reporter votre billet, sous certaines conditions - DR : Air France
La révolution vers une démocratie est en marche en Tunisie. Depuis décembre 2010, le peuple est dans la rue, le président Ben Ali a quitté le pays, mais la situation géopolitique du pays n'est pas encore stable.

D'ailleurs, le Ministère des Affaires Étrangères, dans sa rubrique "Conseils aux Voyageurs" recommande toujours vivement "de différer tout voyage qui n’aurait pas un caractère d’urgence.

Il convient en tout état de cause d’adopter la plus grande réserve et d’éviter de se mêler à toute forme de rassemblement. Un couvre-feu a été instauré sur l’ensemble du territoire de minuit à 4h00
".

Alors, bien sûr, la rédaction de TourMagazine ne remet en cause le combat des Tunisiens, mais tente simplement d'éclairer les voyageurs qui, ayant prévu de partir en Tunisie par leurs propres moyens, souhaiteraient annuler leurs vacances.

Peut-on, parce que l'on craint pour sa sécurité et celle de son entourage, annuler son billet d'avion ? Ou du moins, être remboursé? Réponse avec la compagnie Air France.

Le report est possible...

Air France permet le report de vos billets - DR
Air France permet le report de vos billets - DR
Depuis le début des mouvements sociaux en Tunisie, fin décembre 2010, Air France a mis en place une série de conditions commerciales, qui évoluent en même temps que la situation géopolitique du pays.

Les voyageurs qui craignent pour leur sécurité et qui ont acheté un vol sec ont la possibilité d'annuler ou de reporter leur voyage (date ou nouvelle destination).

En principe, ce report n'est valable que pour les vols annulés ou retardés de plus de 5 heures, mais dans le cas de la Tunisie, les voyageurs bénéficient de mesures exceptionnelles.

Si les voyageurs souhaitent effectuer un report de billets, ils pourront procéder à :

- un report de cabine de transport : pour le même tarif que votre billet initial, vous pouvez reporter votre départ jusqu'à 3 jours sur la même classe de transport (classe éco, business, etc. ), à partir de la date initiale de votre billet aller.

- un report de classe : si vous souhaitez différer votre départ au-delà de 3 jours, vous pouvez demander un report dans la même classe. Vous aurez alors un mois (par rapport à la date initiale du voyage) pour réserver un billet sur la même classe de réservation.

- un report vers une autre destination : Air France vous permet d'utiliser la valeur de votre billet pour réserver un vol vers une autre destination, quelque soit votre billet (même ceux non modifiables). Si le prix du billet vers la nouvelle destination est supérieur à votre vol vers la Tunisie, vous devrez payer la différence.

En revanche, si le nouveau billet est moins cher, Air France vous remettra un avoir (non remboursable) sur la différence de valeur des billets, utilisable sur un prochain voyage.

... l'annulation aussi !

Pour les voyageurs qui souhaitent tout simplement annuler leur billet d'avion, un remboursement sous forme d'avoir (à utiliser sur un prochain voyage) sera effectué par Air France sur la valeur totale du billet, sans encaissement de frais supplémentaires.

En aucun cas, les voyageurs ne pourront se faire re-créditer la valeur du billet sur leur compte bancaire.

Le conseil : rapprochez-vous de votre agence Air France ou de votre agence de voyages, en point de vente physique ou sur Internet pour vous tenir informé de l'évolution de la situation en Tunisie et des modalités commerciales d'Air France, qui évoluent chaque jour.

Sachez également qu'une aide est disponible sur le site Internet d'Air France www.airfrance.fr, dans la rubrique Aide > Contact , où vous pourrez envoyer un mail à l'assistance Internet.

Par téléphone, 2 numéros d'assistance : 09 69 39 02 15 ou le 36 54.

Et pour l'Égypte ?

Air France a mis en place des conditions commerciales spécifiques pour l'Égypte, entre le 28 janvier et le 28 février 2011.

Pour tous les vols de et vers le Caire, le report de date et de destination est possible.

Pour un report de date, les voyageurs peuvent modifier la date de leur billet jusqu'au 31 mars 2011.

Concernant le changement de destination, Air France vous permet d'utiliser la valeur de votre billet pour réserver un vol vers une autre destination, quelque soit votre billet (même ceux non modifiables). Si le prix du billet vers la nouvelle destination est supérieur à votre vol vers la Tunisie, vous devrez payer la différence.

En revanche, si le nouveau billet est moins cher, Air France vous remettra un avoir (non remboursable) sur la différence de valeur des billets, utilisable sur un prochain voyage.

Le remboursement du billet est autorisé si le vol est annulé. Un avoir sera émis, à utiliser sur un prochain voyage.

A LIRE AUSSI :

- Pour se tenir informé des dernières actualités touristiques en Tunisie :
Tunisie - Révolte - Conseils aux voyageurs : toutes les infos sur la situation

- Des idées de destinations alternatives :
Crise Tunisie, Egypte : quelles autres destinations choisir ?

- Encore des disponibilités pour les vacances de février :
Maroc, Canaries, République Dominicaine... des dispos en février !

- Et pour partir à la dernière minute :
Vacances de février : où partir à la dernière minute ?

Jeudi 10 Février 2011 - 17:17
A.B.

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com