Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 3 Juin 2008 - 08:07

Tripadvisor expérimente en France la traduction automatique des avis

Premier anniversaire du lancement du site français


TripAdvisor enregistre un trafic en faible croissance en France par rapport à l’an dernier. Le nombre de commentaires d’utilisateurs français n’a lui quasiment pas bougé depuis l’an dernier. Le site teste donc aujourd’hui la traduction automatique en France, avec laquelle il prévoit d'ajouter un million d'avis supplémentaires en français d'ici un mois.



Tripadvisor expérimente en France la traduction automatique des avis
Tripadvisor, créé il y a huit ans aux Etats-Unis, est l'une des réussites du e-tourisme. La filiale d'Expedia affiche aujourd’hui plus de dix millions d'avis et de conseils d'internautes, plus de 30 millions de visiteurs par mois et plus de 250 000 hôtels et sites touristiques recensés.

En France, Tripadvisor avait remplacé l’an dernier une simple version traduite par un site spécifiquement conçu pour le marché hexagonal. Il estimait en effet avoir passé un cap décisif, celui du million de visiteurs uniques français, ayant même atteint les 1,3 million en mars 2007.

Le lancement de la nouvelle version française de Tripadvisor n’aura visiblement pas donné les résultats escomptés. «Depuis le début de l’année, selon les mois, nous recevons entre 1 et 1,5 million de visiteurs uniques français» indique Marc Charron, son directeur général Europe, basé à Londres (là où est également géré le site français, il n'existe pas de bureau en France).

Vente de commentaires à Thomson et Exclusive Hotels

Le nombre de commentaires d’utilisateurs français reste lui aussi stable par rapport à l’an dernier- 1,3 million, soit 6,5 % du total (dont une grande majorité en anglais) - alors que Tripadvisor ne retire pas les avis, mêmes les plus anciens.

Tripadvisor teste donc aujourd’hui la traduction automatique en France, «le premier pays où nous l’expérimentons. D’ici un mois nous aurons traduit ainsi un million de commentaires en français» se félicite Marc Charron. Si la langue française souffre le martyre, l'outil permet néanmoins de comprendre le sens général de l'avis.

Tripadvisor, dont le modèle économique est surtout basé sur une rémunération au «pay per clik» par les agences en ligne et les sites de réservation d’hôtels, s’ouvre par ailleurs à une nouvelle forme de rémunération, la vente des commentaires. Le site fournit ainsi «son» contenu à Thomson (TUI) ou Sky.com outre-Manche, à la chaîne hôtelière Exclusive Hotels en France.

Mardi 3 Juin 2008 - 08:11
Vincent de MONICAULT

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com