Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 23 Novembre 2007 - 08:50

TripAdvisor : les dix destinations touristiques les plus gastronomiques

Sélectionnées par les internautes


TripAdvisor a sélectionné les dix destinations touristiques les plus gastronomiques auprès de ses internautes. Le trio gagnant : Mendoza en Argentine, Catalogne en Espagne et Marrakech au Maroc. Il n'y a pas de doute, la gastronomie c'est sans faim et sans frontières.



TripAdvisor : les dix destinations touristiques les plus gastronomiques
Avis aux amateurs de gastronomie, TripAdvisor a sélectionné les dix destinations touristiques les plus gastronomiques grâce à l'avis des internautes inscrits à la communauté. Le trio gagnant : Mendoza en Argentine, Catalogne en Espagne et Marrakech au Maroc. Il n'y a pas de doute, la gastronomie c'est sans faim et sans frontières.

1. Mendoza, argentine

Dans cette région de l'Argentine, décrite pas un membre comme « ville merveilleuse », la cuisine "indigène" à subi les influences des habitants d'origine indienne. Une nourriture souvent assez épicée donc, qui présente quelques savoureuses spécialités telles que le Pastel de Choclo, un plat à base de maïs très tendre et de viande. Vous ne pouvez pas visiter le pays sans goûter à la confiture de Chayote, un fruit local. Un internaute du site TripAdvisor recommande de “sélectionner quelque chose cuit dans un four en pierre, ce qui est super.”

2. Catalogne, Espagne

En Catalogne, qu’un membre qualifie d’ «absolument jolie», la cuisine s’est toujours fondée sur le triptyque : blé, huile et vin. La gastronomie s'est enrichie par la suite avec les apports de l'Orient et du Nouveau Monde. Ainsi, on trouve beaucoup de plats succulents à base de poivrons, d'aubergines, et de viandes accompagnées de sauces aïoli et romesco. Un autre membre compare la cuisine à “un restaurant de haute qualité”

3. Marrakech, Maroc

Entre souks, palais, mosquées, hammams et charmeurs de serpents, vous ne pouvez pas échapper aux délicieuses odeurs des mets marocains. Une internaute de TripAdvisor évoque les « nourritures fabuleuses dans la périphérie de Marrakech" Aux amateurs de tagines et couscous marocains nous recommandons également de tester la fameuse soupe Harrira, extrêmement riche. Un membre du site met tout de même en garde : “s’il y avait une petite remarque à faire, c’est que les petits paradis peuvent provoquer de grandes dépendances”.

4. Napa Valley, Californie, Etats Unis

La gastronomie Californienne résulte de l’important brassage ethnique de l’Etat. La tendance pour le « fooding » et les plats végétariens est en plein essor. Un membre de Trip Advisor confirme : “leur nourriture était simplement incroyable”

5. Chiang Mai, Thaïlande

Dans ce pays, la cuisine n’à rien à voir avec celles des autres pays asiatique. Jamais d’huile, presque pas de sel, souvent remplacé par le nuoc mam, la cuisine Taillandaise est très saine. Le pho, une soupe économique et très populaire, est extrêmement diététique et fait la fierté du peuple local. A tester ! Un internaute du site vante la possibilité de choisir entre nourriture « Delicate ou épicée ». Un autre a adoré une nourriture qu’il qualifie d’ « excellente avec une grande variété de plats locaux ou internationaux»

6. Nouvelle Orléans, Louisiane, Etats Unis

Berceau du Jazz, la Nouvelle Orléans se décrit comme la ville de Etats-Unis qui propose la meilleure musique et la plus fine cuisine du pays.

Celui qui visite la Nouvelle Orléans ne peut échapper aux cuisines françaises et créoles. Une membre de TripAdvisor confirme: « Nous sommes venu ici parce que nous aimons le style de nourriture de la Nouvelle-Orléans ; J'ai pris des haricots rouges et du riz avec une saucisse et c’était très bon. »

7. Mexico, Mexique

Fini la sieste mexicaine, partons à la découverte des fameuses tortillas, tacos et autres nachos sur lit de guacamole. On peut ainsi lire ce commentaire d’un internaute de TripAdvisor évoquant une nourriture « exceptionnelle» Lorsque vous y serez n’hésitez pas à demander de goûter une sauce qui vaut le détour appelée pico de gallo.

8. Toscane, Italie

Dans cette région pleine de charme de l’Italie, partez à la découverte des nombreuses spécialités typiques qu’elle propose. Dégustez ainsi la bistecca alla fiorentina ; à base de viande de boeuf particulière à la toscane. Goûtez au panforte, un gâteau traditionnel, et poursuivez votre voyage en croquant la vie à pleine dent ! Un couple conclu : “La plus grande raison pour laquelle nous reviendrons est la nourriture.”.

9. Bali, Indonésie

Au travers de petites échoppes ambulantes, appelées kaki lima, vous découvrirez la cuisine indonésienne, essentiellement constituée de riz. Vous ne pourrez éviter le plat traditionnel à Bali, le nasi goreng, à base de riz et de viande. Et si la viande ne vous convient pas, peut être vous laisserez vous tenter par les plats à base de langoustes. Faisons confiance à ce voyageur qui nous dit sur TripAdvisor qu’à Bali, « la nourriture est simplement sublime!!! ».

10. Provence, France

Sous le chant des cigales, quel bonheur de goûter aux bienfaits reconnus de la nutrition méditerranéenne. A base d’huile d’olive, d’herbe de Provence, d’épices et d’aromates locaux, la cuisine Provençale vous offrira des plats succulents à chaque saison de l’année. Ainsi, testez la viande de taureau qui offre le goût d’une viande sauvage, bien meilleur pour la santé. Enfin, offrez vous des câlineries culinaire avec les Tappenade et Calissons de Provence. Pour un internaute du site « Si vous allez là-bas, il faut vraiment aller manger » et gare à ceux qui n’écouteraient pas ce conseil !

Vendredi 23 Novembre 2007 - 08:47
Rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com