Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 28 Novembre 2007 - 08:48

TripAdvisor : les 10 stations de ski les plus en vogue

La Plagne arrive en tête


TripAdvisor a sélectionné les 10 stations de ski les plus en vogue en Europe. De la Plagne en France à Champery en Suisse, en passant par Ortisei en Italie, le classement présentent les stations d'aujourd'hui et celles de demain. Trio gagnant : La Plagne, Obertauern en Autriche et Kranjska Gora en Slovenie.



TripAdvisor : les 10 stations de ski les plus en vogue
TripAdvisor®, a sélectionné dix destinations hivernales en vogue à partir des informations du site et de son équipe éditoriale. Des valeurs sûres, comme la Plagne aux destinations moins connues, comme Ortisei en Italie, elles sont les stations qui sont reconnues depuis longtemps, et celles qui le seront demain… alors, suivez la luge !

1. La Plagne, France
Située à l’opposé du Mont Blanc et des coteaux du Beaufortain, La Plagne est une formidable destination de ski avec une large variété d’activités de neige telles que le bobsleigh, les raquettes, le patin à glace et le parapente. Les stations de ski du bas de la vallée sont reliées par un système de transport gratuit permettant aux voyageurs de profiter d’une station sans voiture.

2. Obertauern, Autriche
Située dans les alpes autrichiennes, Obertauerm, terre d’asile des skieurs, est séparé en deux domaines, Tweng et Untertauen. Testez le Tour, plus connu sous le nom de Tour de Tauern, qui permet aux skieurs de tout niveau de faire une boucle dans la direction de leur choix, grâce au placement réfléchis des remontes pentes autour du village central. Obertauerm, l’une des plus grandes stations d’Autriche, peut se prévaloir d’excellentes écoles de ski, et de vues imprenables. Un bon conseil à prendre semble t’il !

3. Kranjska Gora, Slovenie
Située dans les Alpes Juliennes, et proches des frontières italiennes et autrichiennes, Kanjska Gora et la ville la plus importante de la vallée de Zgornjesavska et le lieu de la coupe du monde de ski alpin. Les meilleurs skieurs se retrouve chaque année à Planica, où le premier saut à ski a été enregistré, pour voir qui volera le plus loin dans le championnat de saut à ski. Et vous, vous envolerez vous pour cette destination magique ?

4. Ortisei, Italie
Dans la vallée de Gherdeina, dans le massif de dolomites, la ville de Ortisei est nichée entre les montagnes de Raschoetz et celles, boisées, de Alpes de Suisi. Le centre historique d’Ortisei, réservé aux piétons ans un lieu très agréable pour faire du shoping tandis que le quartier de Bulla offre une atmosphère plus calme et plus relaxante.

5. Kiruna, Suisse
Située au nord de la Suède, sous le pole Arctique, Kiruna reçoit régulièrement les courses de la coupe du monde de ski de fond et termine la saison d’hivers en avril avec les jeux à ski de Kiruna. Après un jour sur les pentes, allez visiter l’hôtel de glace, entièrement couvert de glace, dans le village voisin de Jukkasjarvi. Une bonne façon de briser la glace avec les suédois.

6. Canazei, Italie
Situé au coeur des dolomites, Canazei offre un secteur extensible de ski avec la gondole de belvédère fournissant un lien direct au circuit de Sella Ronda avec un nombre important de remontées toutes connectées les unes aux autres. Après la fermeture de pistes, la vie à Canazei est très vivante, avec un grand choix de bars, de boites et de restaurants pour toute une nuit de divertissements.

7. St. Wolfgang, Autriche
Situé dans la zone autrichienne de Lake, rendue célèbre par le « Sound of Music », la ville pittoresque St. Wolfgang associe de superbes pistes pour débutant avec des rues pavé. St. Wolfgang entretient les deux secteurs de ski principal de Postalm, qui revendique 18 pentes, et de Gosao, qui a des pistes au niveau plus élevé.

8. Champery, Suisse
A quelques 90 minutes de Genève, Champery enchante par le charme des villages suisses et son accès à un incroyable domaine skiable, et notamment celui des Portes du Soleil, avec plus de 90 pistes. Les sept pics du massif montagneux Les Dents du Midi surplombe le village, composé de chalets et de charmantes devantures de magasins.

9. Zermatt, Suisse
Montez en traîneau ou chariot à la station piétonne de Zermatt, située au pied de l’impressionnant mont Matterhorn. Une petite pause à ski ? Profitez en pour visiter le musée du Matterhorn qui rappelle l’histoire de Zermatt, ancien village agricole, et amène les visiteurs au travers d’un village submergé, découvert par des archéologues.

10. Les Deux-Alpes France
Avec le plus grand glacier skiable d’Europe, on comprend vite pourquoi Les Deux Alpes est l’une des plus vielles station de ski français. Souvent désignée sous le nom d’ « Upside-down », Les montagnes des Deux Alpes sont faites de pentes très raides au fond, et des pistes pour skieurs moins téméraire sur la première partie.

Mercredi 28 Novembre 2007 - 08:48
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com