Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 14 Septembre 2007 - 14:02

TripAdvisor : 90% des voyageurs prévoient une escapade d'automne

Étude annuelle menée au mois d'août auprès de 1800 voyageurs


TripAdvisor a dévoilé vendredi 14 septembre 2007, les résultats de son enquête annuelle sur les habitudes des voyageurs en automne. Cette enquête, a été menée courant août 2007, auprès de plus de 1 800 voyageurs répartis dans le monde. Celle-ci révèle que malgré les frustrations entraînées par les vols retardés ou supprimés, 70 % des voyageurs interrogés par le portail sont prêts à voyager en avion cet automne.



TripAdvisor : 90% des voyageurs prévoient une escapade d'automne
Vendredi dernier, TripAdvisor a révélé les résultats de son enquête annuelle menée en août auprès de 1800 voyageurs sur les habitudes des voyageurs en automne. Celle-ci met en exergue de nombreux points.

L'année 2007 est susceptible d’être l’une des plus mauvaises années en matière de retards ou d’annulations de vols et les touristes témoignent de leur agacement. 15% d'entre eux prévoient de limiter leurs voyages en avion dans les douze prochains mois par rapport à l’année dernière du fait des incidents récents rencontrés avec les compagnies aériennes.

Limiter le nombre d'heurs d'attente

Une des plus grandes frustrations ressentie par les passagers concerne le temps qu’ils doivent attendre dans l’avion avant le décollage ou le débarquement. 53% des sondés déclarent que même s’il leur est impossible d’éviter que les vols soient retardés ou supprimés, des mesures doivent être prises pour éviter que les passagers ne soient bloqués plus d’une heure dans un avion. 37% des voyageurs interrogés estiment que même si les retards sont inévitables, il faudrait limiter le nombre d’heures d’attente.

Seulement 6% de sondés ont pensé que les lignes aériennes font tout leur possible pour régler ces problèmes et que les voyageurs doivent prendre leur mal en patience.

90% prêts à refaire un break

Ce étant, en dépit ou peut-être en raison du climat médiocre de cet été 2007, beaucoup de voyageurs referont un « break » cet automne. 90% disent qu'ils prévoient de le faire.La formule qui remporte le plus de suffrages est celle du séjour en amoureux (25% des voix). Les voyageurs continuent de plébisciter les destinations ensoleillées et les plages. Ainsi un tiers des voyageurs (38%) prévoient de partir au soleil cet automne.

Les villes européennes les plus plébiscitées pour cet automne parmi les voyageurs britanniques sont Londres, Paris, Amsterdam, Rome et Barcelone. Trente-sept pour cent des voyageurs du monde entier prévoient de partir à l’étranger pour regarder les feuilles jaunies de l'automne (42 % d'Américains mais seulement 20 % d’Anglais).

Après la tempête

Plus de la moitié des personnes interrogées (52%) déclarent que le principal avantage pour ceux qui partent en automne est d’éviter la foule et les touristes.Partir à petit prix est également un autre avantage aux yeux des voyageurs qui, pour 35% d’entre eux, sont séduits par les réductions en matière de logement et de transport.

Enfin, 37% des voyageurs indiquent que la qualité des services dans les hôtels et les restaurants s’améliore après la cohue des vacances d’été.

Lundi 17 Septembre 2007 - 08:06
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com