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Lundi 21 Février 2011 - 08:20

Trip Advisor : des hôteliers prêts à porter plainte


Plus d'un millier d'hôteliers dans le monde menacent TripAdvisor d'un procès. Ils critiquent des avis publiés sur le site qu'ils jugent malveillants et infondés.



TripAdvisor poursuit en justice ? Plus d'un millier d'hôteliers dans le monde menacent, en effet, d'intenter un procès contre le site de voyages et critiquent des avis publiés sur le site qu'ils jugent malveillants et infondés, indique "Travelmole".

L'un d'eux, l'hôtel Goldkist Beach Resort, situé à Singapour, assure que le site appartenant à Expedia ne publie pas les avis positifs des voyageurs le concernant.

Le manager, Vikas Gupta, indique que le site ferait du "chantage en lui demandant de souscrire à son offre d'annonces payantes". Il affirme que beaucoup d'hôteliers avaient vu les avis négatifs disparaître du site après avoir payé un abonnement annuel.

En France, le gouvernement s'est saisi de la question des faux avis de consommateurs sur le Web, ciblant, sans le nommer directement, Tripadvisor.

Frédéric Lefebvre, le secrétaire d'Etat à la Consommation, a demandé fin janvier 2011à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) d'enquêter pour "identifier les prestataires de services et de marketing susceptibles de proposer des services de publication massive de faux avis".

Le secteur du tourisme serait particulièrement visé.

Lundi 21 Février 2011 - 08:21
la rédaction


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