Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 4 Janvier 2008 - 12:09

Travelfactory : pour un tourisme d'hiver plus responsable

Distribution de cendrier de poche


Pour la troisième année consécutive, le groupe Travelfactory s’engage afin de sensibiliser sa clientèle à une attitude responsable et citoyenne pendant leurs vacances à la montagne. Cette démarche se traduit par un premier partenariat avec l'association Mountain Riders pour la préservation de l'environnement et par un second, avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports pour la prévention des risques liés aux sports de glisse en montagne.



L'association Mountain Riders lutte pour la préservation de l'environnement
L'association Mountain Riders lutte pour la préservation de l'environnement
Le groupe Travelfactory, spécialiste des voyages packagés, s’engage afin de sensibiliser sa clientèle à une attitude responsable et citoyenne pendant leurs vacances à la montagne. Cette démarche se traduit par deux partenariats : le premier, avec l'association Mountain Riders pour la préservation de l'environnement et le second, avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports pour la prévention des risques liés aux sports de glisse en montagne.

En effet, depuis 2 ans déjà, via son portail de réservation de séjours au ski travelski.com et le tour opérateur spécialiste de la France et de l’Espagne Goldenvoyages.com, le groupe travelfactory offre chaque année à 40 000 de ses clients un cendrier de poche portant la mention "Save the mountain". Un premier geste pour lutter contre les quelques 30000 mégots retrouvés chaque année dans une station de ski (selon les études réalisées par Mountain Riders).

Inciter à un comportement citoyen

Cette année, l'enseigne réaffirme sa volonté de sensibiliser les vacanciers au respect de l'environnement en soutenant le programme de l'association Mountain Riders : au-delà de son soutien financier, le groupe s'engage ainsi pour la saison hiver, à diffuser à chaque client Travelski.com ou Golden Voyages une charte qui rappelle les gestes d'un touriste responsable.

De plus, Travelfactory, à travers sa marque Golden Voyages s'est associé à la 12ème campagne d'information et de prévention des accidents en montagne l'hiver pilotée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Cette campagne, qui a débuté la veille des vacances scolaires de Noël et se terminera à la fermeture des pistes, vise à sensibiliser et à rappeler aux pratiquants de ski les différentes règles de conduite à adopter sur les pistes. Pour la saison 2007-2008, le groupe s'engage à diffuser la brochure de cette campagne à tous les étudiants pris en charge par le TO Golden Voyages.

Vendredi 4 Janvier 2008 - 08:43
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com