Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 13 Avril 2006 - 13:17

Travaillez votre swing au quatre coins du monde !

Le Méridien vous fait marcher... sur les plus beaux fairways


Pourquoi rester en France pour jouer au golf ? Le Méridien offre, aux professionnels et aux amateurs, de sublimes terrains de jeu dans des destinations aussi fascinantes qu’exotiques. Bali, Népal, Chine, Russie, Portugal… Tour d’horizon des parcours proposé par l'enseigne.



Le Méridien Moscow Country Club en Russie
Le Méridien Moscow Country Club en Russie
L'établissement, qui surplombe le célèbre temple de Tanah Lot, est la pièce maîtresse de ce resort parfaitement intégré de la côte Sud Ouest de l’île.

Le Méridien Nirwana Golf & Spa Resort, Bali en Indonésie

Conçu par le légendaire Greg Norman, ce parcours 18 trous met au défi les golfeurs du monde entier. Le terrain tire partie de la nature environnante : trois trous longent les falaises donnant sur l’Océan Indien. Les rizières en terrasses aiguisent les difficultés et défient la précision du joueur professionnel tout en restant accessible au golfeur moyen.

Avec ses 278 chambres, l'hôtel ne séduit pas que les sportifs. Au cœur de 100 hectares de paysages magnifiques, l’hôtel dispose de piscines, d’un luxueux spa et d’une situation permettant un accès facile aux quartiers commerçants, restaurants et spectacles…
Tarifs : à partir de 108€ la chambre, la nuit

Le Méridien Kathmandu Gokarna Forest Golf Resort & Spa au Népal

A seulement 30 minutes de la capitale Katmandou, ce resort nous plonge au cœur de la forêt de Gokarna (190 hectares), ancien terrain de chasse des Rois Népalais où l’on croise cerfs et singes en liberté.

Son parcours 18 trous, créé par Gleneagles Golf Developments, serpente sur plus de 6 km à travers cette forêt intacte et donne sur la plus haute chaîne montagneuse au monde, l’Himalaya. Ce Par 72 peut aussi s’enorgueillir d’être le seul terrain de bent grass d’Asie du Sud. Des atouts qui en font l’un des hauts lieux du circuit professionnel de la région.

Parmi les autres équipements du resort : piscine couverte, sauna, bain de vapeur, jacuzzi, salle de gym, un restaurant de cuisine internationale, un club-house et deux bars.
Tarif : à partir de 57€ la chambre, la nuit

Le Méridien She Shan Shanghai en Chine

L’hôtel est niché au cœur du National Trust Resort de She Shan, dans la partie Nord de Songjang. Le paisible lac Yuehu, un parc, l’observatoire de She Shan et la plus ancienne cathédrale d’Orient se trouvent à proximité. A cinq minutes de l’hôtel aussi, Le Sheshan International Golf Club de Shanghai.

Ce club privé avec parcours 18 trous est incontournable à Shanghai pour la communauté golfique. 10.000 arbres sont plantés sur ce terrain dont deux trous font la spécificité : le 16ème (Par 4) et le 17ème (Par 3) se jouent autour d'une profonde carrière de 50 mètres. Le style du club-house et des villas s’inspirent de la Toscane. C’est l’un des projets immobiliers les plus ambitieux de la ville.
Tarif : à partir de 115 euros la chambre, la nuit

Le Méridien Moscow Country Club en Russie

Cet hôtel à l’atmosphère sereine, entouré d’une forêt de bouleaux de 120 hectares, avec lacs et plage de sable, est unique en Russie : il est le seul à disposer d’un parcours 18 trous / Par 72. Il a été créé par Robert Trent Jones Jr. Chaque année, Le Méridien Moscow Country Club accueille le « Cadillac Russian Open », qui fait partie du PGA European Challenge Tour.

En plus de ce parcours, l’hôtel dispose d’un simulateur sur ordinateur, un minigolf, des practices intérieur et extérieur, un green d’entraînement et un putting green, et une boutique pro… un resort idéal pour les inconditionnels du golf.

Tout au long de l’année, clientèles business et loisir peuvent également y pratiquer natation, tennis, volley ball, badmington, balades en chien de traîneau, patinage, ski de fond et pêche. Le centre de Moscou, la Place Rouge et le Bolchoï sont à quelques minutes de route.
Tarif : à partir de 136 euros la chambre, la nuit

Le Méridien Penina Golf & Resort, Algarve au Portugal

L’établissement installé dans un domaine de 145 hectares propose trois terrains de golf. Parmi eux, un parcours plat créé par Sir Henry Cotton sur d’anciennes rizières et de la garrigue.

La plupart des rigoles d’écoulement des rizières ont été conservées ou partiellement transformées pour relever un véritable défi « aquatique ». 250.000 arbres, qui couvrent désormais la majeure partie du fairways, ont été plantés pour le réaliser.
L’impact visuel du parcours a depuis été renforcé par de nouveaux éléments paysagers, et les obstacles naturels étendus.

Ces greens accueillent depuis 10 ans l’Open portugais.
Le Méridien Penina Golf & Resort propose également des cours pour débutants, un nouveau parcours 9 trous, un vaste practice et un putting green.

Tarif : à partir de 158 euros la chambre, la nuit avec petit-déjeuner

Réservation centrale France : 0800 90 55 52
Pour plus d’informations: www.lemeridien.fr

Vendredi 14 Avril 2006 - 00:04
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com