Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 6 Mars 2006 - 17:16

Transports : perturbations prévues ce mardi

SNCF et Air France prévoient un trafic normal


Suite aux appels à la grève des syndicats et de la mobilisation contre le CPE (Contrat Première Embauche), le secteur des transports devrait connaître ce mardi quelques difficultés. Pour l'instant, Air France annonce que ses vols seront maintenus mais la difficulté pourrait venir du côté des contrôleurs aériens, également appelés à la grève.



Du côté des transports terrestes, es syndicats FO et CGT de la RATP appellent à la grève, selon un communiqué de la direction de la régie des transports parisiens.

Transports urbains régionaux

Des préavis de grève ont été déposés dans les transports en commun de 35 villes.
Selon l'Union des transports publics (UTP, qui regroupe les directions des entreprises des transports de province), sont concernés les réseaux d'Ajaccio, Angers, Avignon, Belfort, Bourges, Brest, Caen, Calais, Chambéry, Charleville-Mézières, Cherbourg, Clermont-Ferrand, Creusot/Montceau-les-Mines, Dijon, Dunkerque, Evreux, Fos-sur-Mer, Grenoble, Le Havre, Laval, Lille, Lorient, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Pau, La Rochelle, Rouen, Saint-Brieuc, Saint-Etienne, Saint-Nazaire, Toulouse, Valence, Vichy.

L'UTP précise que "le dépôt de préavis de grève ne permet pas de déduire le suivi réel des grèves", c'est-à-dire qu'elle n'est pas en mesure de prévoir l'ampleur des perturbations. Un communiqué "sur le suivi réel des grèves" sera publié mardi à midi, selon l'UTP.

SNCF : pas de perturbations prévues

Des préavis de grève ont été déposés par les fédérations de cheminots Sud-Rail et FO, mais la direction ne s'attendait pas, à la veille du week-end, à des perturbations. Des prévisions plus précises pourraient être diffusées lundi.

Air France : trafic normal selon la Direction

Les syndicats CGT, CFDT, CGC, FO, UGICT-CGT et Sud appellent tous les personnels de la compagnie aérienne à des arrêts de travail de quelques heures à 24 heures le 7 mars. La direction assure que le trafic sera normal.

Des arrêts de travail sont aussi possibles du côté des aiguilleurs de ciel de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) en raison d'un appel à la grève de la CGT Fonction publique dont ils dépendent.

Enfin, la DGAC dans un communiqué rappelle que "L’impact de ces préavis en particulier sur le trafic aérien est actuellement difficile à prévoir mais des perturbations et des annulations de vol sont attendues.

Le programme des vols risquant ainsi d’être modifié de façon assez significative, la direction générale de l’Aviation civile invite les passagers à s’informer directement auprès de leur compagnie."

Vous voilà prévenus...

Jeudi 9 Mars 2006 - 10:08
La Rédaction (Jdl) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com