Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 27 Juillet 2009 - 08:23

Transport de bagages : Libertybag s'occupe de tout

Interview de Laurent Courcier, directeur commercial et marketing


Depuis le mois de juin, un nouveau service contribue à la sérénité des voyageurs : Libertybag. Vos bagages sont transportés de chez vous à l'aéroport, et inversement. Laurent Courcier, directeur commercial et marketing de la société, nous présente le concept et les nouveautés à venir.



Laurent Courcier
Laurent Courcier
Tourmagazine.fr - Pouvez-vous nous présenter Libertybag ?

Laurent Courcier -
« L’idée de créer Libertybag est née il y a cinq ans à l’initiative de deux associés de la société Skyroad, Georges Kandé et Jean-Marc Goncalves, société qui gère les litiges de bagages auprès des compagnies aériennes.

Le concept de Libertybag a finalement vu le jour en juin dernier. C'est un service d’enlèvement des bagages depuis un domicile, un hôtel, où un lieu de travail, jusqu’à l’aéroport et inversement. »


TM.fr - Comment fonctionne ce service ?

L. C –
« Nous nous rendons chez le passager qui a passé commande sur notre site internet Libertybag.fr, au plus tard 3 jours avant la date du départ. Une fois chez lui, nous pesons, emballons, scellons et enregistrons son ou ses bagages.

Nous emportons ensuite ses valises à l’aéroport, où elles rejoignent le tapis avec les autres enregistrées « normalement ». Si les passagers le souhaitent, nous prenons également en charge leurs bagages à l'arrivée.

Nous les récupérons sur le tapis et les livrons à l’endroit désiré dans les trois heures. Ceci permet d’éviter l’attente auprès de la ceinture à bagages en sortant de l’avion. A ce jour, nous nous sommes présents à Paris, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux et Toulouse. »


TM.fr - A qui s'adresse ce service et à combien cela revient-il ?

L. C –
« Nous visons une clientèle multiple : de l’homme d’affaires pressé au congressiste qui ne veut pas s’encombrer, en passant par les familles mono-parentales surchargées et les clients fortunés avec une myriade de valises…

Pour les personnes résidant en Ile-de-France, le tarif est de 35€ pour deux bagages et 8€ par bagage supplémentaire. Pour les départs des autres villes, il y a un numéro de téléphone (CF encadré pratique) dédié sur le site internet. »

Transport de bagages : Libertybag s'occupe de tout
TM.fr - Est-ce que ce service fonctionne en partenariat avec les professionnels du tourisme ?

L. C –
« Pour l’instant nous ne sommes en collaboration qu’avec Iberia, mais nous espérons collaborer avec un maximum de compagnies aériennes d’ici peu. Quant aux tour-opérateurs, cela est prévu pour très bientôt. Nous souhaiterions collaborer avec eux afin d'intégrer notre produit dans leurs packages. »

TM.fr – Enfin quelles sont les nouveautés à venir ?

L. C –
« Nous sommes en train d’étudier une formule « packs and bags » avec une société de navettes vers les aéroports. Ce serait un « deux-en-un », avec le même concept de prise en charge des bagages, et le transport des passagers en plus. Bientôt, nous élargirons nos horizons en travaillant également avec des compagnies ferroviaires et des croisiéristes. »

Renseignements
Tel : 0892 232 231
Site : www.libertybag.fr


Lundi 27 Juillet 2009 - 08:24
Propos recueillis par Michelea Bianculli

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com