Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 7 Avril 2006 - 15:12

Transport aérien : le haut débit indispensable pour les grands voyageurs !

Etude publiée par Burke Research pour Connexion by Boeing


Une étude montre que les passagers plébiscitent les compagnies qui proposent le service d’accès Internet à haut débit et en temps réel selon Connexion by Boeing.



Transport aérien : le haut débit indispensable pour les grands voyageurs !
Une étude publiée par Burke Research pour Connexion by Boeing révèle que les grands voyageurs* privilégient les compagnies aériennes qui proposent un service de connexion en vol à Internet. Pour bénéficier d’un accès Internet à bord, certains passagers vont jusqu’à modifier leurs plans de vols.

Commercialisé depuis mai 2004 et proposé aujourd’hui sur plus de 180 liaisons quotidiennes à travers le monde, Connexion by Boeing® est le seul service de divertissement, de transmission de données et de connectivité haut débit actuellement disponible en vol, explique un communiqué de presse. Afin de mieux cerner les tendances relatives à ce service, Connexion by Boeing s’est associée à Burke Research pour mener une étude biannuelle mondiale portant sur la satisfaction et la fidélisation des clients.

"Nous accordons une grande importance à l’avis de nos clients et exploitons ces informations pour développer et améliorer en permanence le service Connexion by Boeing », déclare Laurette Koellner, présidente de Connexion by Boeing.

Menée au cours du deuxième semestre 2005 auprès de 3 200 personnes* consultées dans le monde entier, cette enquête montre que l’accès à Internet en vol modifie le comportement des voyageurs :

- 83% des personnes interrogées déclarent que la disponibilité du service Connexion by Boeing influencera le choix de la compagnie aérienne dans leurs futurs déplacements;
- 94% souhaitent à nouveau utiliser ce service lors d’un vol futur ;
- 92% le recommanderont s’ils en ont l’occasion ;
- 84% indiquent que la valeur du service correspond au prix payé ;
- 78% déclarent que la vitesse de connexion répond, voire dépasse, leurs attentes.
Interrogés sur les principaux bénéfices qu’ils tirent de ce service, les utilisateurs mettent en avant le gain de temps (44%), la possibilité de rester connecté (25%) et enfin, l’accès à leur messagerie électronique (22%).
Les personnes consultées ont déclaré utiliser le service Connexion by Boeing de la manière suivante :
- 90% accèdent à leur messagerie électronique professionnelle, la plupart d’entre elles utilisant un réseau privé virtuel ;
- 76% consultent leur messagerie électronique personnelle ;
- 69% naviguent sur Internet ;
- 41% contactent leurs parents et leurs amis par messagerie instantanée ou par « chat » en direct.

« Connexion by Boeing apporte une valeur ajoutée importante aux passagers des compagnies aériennes », déclare Laurette Koellner. « Les voyageurs qui ont utilisé ce service apprécient la souplesse qu’il offre pour rester au fait des sujets qui les touchent le plus ou pour simplement se divertir, même à 10 000 mètres au-dessus de la terre ».

Depuis janvier dernier, toutes les compagnies aériennes équipées du service de Connexion by Boeing permettent à leurs passagers de visionner sur leur ordinateur portable les programmes de cinq télévisions par satellite.

Parmi les autres utilisations originales du service de connexion Internet à haut débit figure la pratique les jeux vidéo en réseaux. Récemment, des joueurs se sont ainsi affrontés lors de la première compétition du genre organisée à bord d’un vol transcontinental.

Par ailleurs, les tarifs ont été simplifiés pour offrir aux passagers plus de choix et de souplesse.

Internet : www.connexionbyboeing.com

Lundi 10 Avril 2006 - 09:17
La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com