Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 14 Octobre 2009 - 11:21

Transport aérien : l'aéroport de Manchester vous met à nu


Depuis mardi, il n'est plus utile de se déchausser ou d'enlever sa ceinture en passant aux contrôles de sécurité de l'aéroport de Manchester en Grande-Bretagne. Celui-ci teste en effet un nouveau scanner qui voit tout de vous, jusque dans les moindres détails.



Depuis mardi, et pour un an, l'aéroport de Manchester en Grande-Bretagne teste, au Terminal 2, un nouveau scanner à rayon X permettant aux agents de sécurité de rendre invisibles les vêtements des passagers qui s'apprêtent à embarquer.

Ainsi, pour passer aux contrôles de sécurité, inutile d'enlever ses chaussures, sa ceinture, ses bijoux... on garde tout.

En plus de révéler le contenu des poches, la machine donne également une image précise de leur corps (piercings, prothèses et autres implants mammaires n'y échapperont pas) jusque dans les parties les plus intimes.

Le but de l'appareil est de détecter tout matériel dangereux qui pourrait échapper aux fouilles manuelles.

Les clichés sont automatiquement détruits

Que l'on se rassure, les services de sécurité de l'aéroport ont promis que les images des passagers seront automatiquement détruites après vérification, et que chacun reste libre de passer par la fouille traditionnelle.

En Europe, plusieurs aéroports s'intéressent à ces scanners... on parle même de celui de Paris-Charles de Gaulle. Affaire à suivre.


Mercredi 14 Octobre 2009 - 11:27
A.L

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com