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Mercredi 14 Octobre 2009 - 07:38

Transindemnite.com : une aide en cas de conflit avec les compagnies aériennes


Le site Internet a déjà quelques mois. Mais représente une réelle aide pour les voyageurs empêtrés dans des démarches sans fin de réclamation auprès de compagnies aériennes. Retour sur son fonctionnement.



Transindemnite.com : une aide en cas de conflit avec les compagnies aériennes
"Je suis sincèrement impressionne par l'efficacité de leurs services. Toutes mes demandes et relances pendant un an auprès d'Air France, des Offices de l'Aviation civile polonaise et portugaise étaient restées sans réponse", explique Jean-Claude M. Il vient d'obtenir 400 euros d'indemnité avec l'intervention du site Internet Transindemnite.com.

Ce portail a vu le jour il y a quelques mois déjà. Mais représente une réelle aide pour les voyageurs empêtrés dans des réclamations sans fin auprès de compagnies aériennes.

"Le site est un relais pour faire valoir les droits des voyageurs qui se sentent souvent démunis et impuissants par rapport aux compagnies aériennes.

Son rôle est avant tout de favoriser une négociation à l’amiable. C’est la raison pour laquelle elle s’astreint à une étude approfondie des demandes qu’elle reçoit avant d’envisager la phase contentieuse"
, précise la société.

Petit retour sur son fonctionnement : le traitement d'un dossier de réclamation se déroule en trois étapes.

Première phase : l'étude de la réclamation. Les passagers lésés remplissent un simple formulaire en ligne permettant de juger de la recevabilité de la réclamation.

Si elle est acceptée, l’internaute adresse, par courrier, les différents documents nécessaires au lancement de la procédure.

Vient ensuite le lancement de la procédure.Transindemnite.com représente ses clients face aux compagnies aériennes et mène les actions nécessaires tout au long de la procédure. Les clients pourront suivre leur réclamation via leur espace personnel accessible sur le portail.

Enfin, dernière étape : le versement des indemnités. Après avoir obtenu gain de cause, Transindemnite.com adresse, par mail, la copie de la lettre de la compagnie précisant le montant de l’indemnité.

Le client reçoit alors 75 % de la somme obtenue, les 25% restant servant à couvrir les frais de la société.

A noter, dans le cas où la réclamation n’aboutit pas, le client ne débourse rien.


Mercredi 14 Octobre 2009 - 16:20
La rédaction


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